Franck Defays dresse le bilan du stage estival des Hurlus :"Il faudra vite dégraisser le groupe"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Franck Defays dresse le bilan du stage estival des Hurlus :"Il faudra vite dégraisser le groupe"
Photo: © photonews

L'Excel Mouscron jouera un match amical contre Waasland-Beveren ce vendredi après-midi avant de clôturer la fin de son stage aux Pays-Bas ce samedi.

Frank Defays, le coach des Hurlus, s'est confié à nos confrères de la DH à propos de son équipe et du bilan qu'il tire de ce stage estival. "Le cadre est idéal ici à Hoenderloo", souligne-t-il. "Ce n'est pas trop luxueux mais les terrains sont de qualité. Je n'ai rien à redire."

"Dans l'ensemble, je dispose d'un groupe qui travaille bien, qui est à l'écoute. Mais c'est un groupe assez conséquent (Ndlr Environ une trentaine de joueurs). Mais qui dit quantité, ne dit pas toujours qualité. Nous avons souvent dû adapter les séances par rapport au nombre. Nous ne nous en sommes pas trop mal sortis" explique l'ancien entraîneur de Virton.

Mouscron a dans ses rangs deux joueurs actuellement en test. Il s'agit de l'Haïtien Frantzy Pierrot et du Colombien Andres Simon. "L'Haïtien est vraiment très intéressant", ajoute Frank Defays. Et le deuxième ? "L'Haïtien est vraiment très intéressant", répète Defays… 

Le coach de l'Excel a parlé aussi des nouvelles recrues. "Luka Lukovic a été un peu à l'arrêt et on sent qu'il est à court de rythme pour le moment. C'est difficile de le juger. Mico Kuzmanovic lui est fit et est très à l'écoute. Il est intéressant. Idrissa Sambu a été blessé en cours de stage. Mais bon, on sent qu'il y a de la qualité. Alexandros Katranis propose beaucoup d'engagement. Il est prêt. Ce sera une bonne concurrence pour Jérémy Huyghebaert. Ce sont deux profils différents. Luca Napoleone vient de D1 amateurs mais il est très bien, très à l'écoute. On sent qu'il a une grosse marge de progression. Il doit franchir ce palier. Aleksa Damjanac ? Il n'est pas prêt" raconte Defays.

Defays a dressé le bilan final du stage estival des Hurlus."Il faudra vite dégraisser le groupe et en envoyer quelques uns avec les U21 pour la simple et bonne raison que l'on ne peut pas travailler la qualité avec de la quantité. Pour les gardiens, nous en avons quatre. Il faut aussi prendre une décision."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news