Deux Russes prennent leur retraite internationale après l'élimination face à la Croatie

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Deux Russes prennent leur retraite internationale après l'élimination face à la Croatie

Après la défaite en quart de finale face à la Croatie ce samedi soir, deux joueurs de l'équipe russe ont décidé de tirer leur révérence.

Le défenseur Sergey Ignashevich et le milieu de terrain Alexander Samedov ont décidé de prendre leur retraite internationale après l’élimination de la Russie face à la Croatie en quart de finale du mondial samedi soir à Sotchi. 

Le vétéran Ignashevich a même décidé de mettre un point final à sa carrière à l'âge de 38 ans. Après vingt ans chez les pros dont dix-huit au sein de la Sbornaya et quatorze au CSKA Moscou, il a décidé de prendre sa retraite sportive. Le défenseur avait arrêté la sélection nationale après l'Euro 2016, mais avait été appelé à la dernière minute pour remplacer Kambolov blessé. Il est donc revenu sur sa décision et a disputé le Mondial dans la peau d'un titulaire.

"J’aurais pu difficilement imaginer de terminer ma carrière sur un tel point culminant". a déclaré le défenseur central le plus capé de l'histoire de la Russie, époque soviétique comprise avec 127 sélections.

Alexander Samedov a décidé lui aussi de tirer sa révérence avec la ’Sbornaya’ après l'élimination en quart de finale face à la Croatie. "J’ai décidé qu’il est temps d’y aller. Il y a de la déception, mais nous avons montré que nous pouvons être fiers. Nous avons joué un football digne de ce nom. Je crois que la colonne vertébrale de l’équipe va rester et je suis convaincu que l’équipe va bientôt prendre une autre dimension", a déclaré le joueur du Spartak Moscou âgé de 34 ans qui aura disputé 52 rencontres avec le Russie et avec laquelle il aura trouvé le chemin des filets à sept reprises.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news