Officiel : Coup de tonnerre, Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour rejoindre la Juventus !

par Alexandre Fiammetti
Date
0 réaction
Officiel : Coup de tonnerre, Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour rejoindre la Juventus !

C'est désormais officiel. La star portugaise quitte le club madrilène et rejoint le club de la Vieille Dame.

La Juventus s'offre le très gros coup Cristianoo Ronaldo. Le Real Madrid a officialisé la nouvelle ce mardi en fin de journée. Le quintuple Ballon d’Or découvrira la Serie A, un nouveau championnat pour lui.

Après neuf années passées au Real Madrid, le Portugais a remporté 16 titres, dont quatre Ligues des champions et deux Championnats d'Espagne et a inscrit 450 buts en 438 matchs. Acheté 94 millions d'euros à Manchester United durant l'été 2009, le joueur de 33 ans va rejoindre la Juventus pour un peu plus de 100 millions d'euros. 

"Le Real Madrid communique avoir, conformément à la volonté et à la pétition exprimée par le joueur Cristiano Ronaldo, conclu son transfert à la Juventus. Le Real Madrid veut aujourd’hui exprimer sa reconnaissance à un joueur qui a prouvé être le meilleur du monde et a marqué une des époques les plus brillantes de l’histoire de notre club et du football mondial. Au delà des titres, des trophées obtenus et des triomphes acquis sur le terrain pendant ces 9 années, Cristiano Ronaldo a été un exemple d’engagement, de travail, de responsabilité, de talent et de dépassement de soi. Il est en plus devenu le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid avec 451 buts en 438 matchs. Au total, 16 titres, parmi lesquels 4 Ligue des Champions, 3 d’entre elles consécutives et 4 sur les 5 dernières saisons. A titre individuel, avec le maillot du Real Madrid il a gagné 4 Ballons d’Or, 2 titres The Best et 3 Souliers d’Or, entre autres nombreux prix. Pour le Real Madrid, Cristiano Ronaldo sera toujours l’un de ses grands symboles et une référence unique pour les prochaines générations. Le Real Madrid sera toujours sa maison" a écrit la Casa Blanca.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi