Le Top 5 des Diables au Mondial

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le Top 5 des Diables au Mondial

Si l'élimination face au voisin français en demi-finale restera longtemps douloureuse, il ne faut pas oublier le beau parcours réalisé pour atteindre cette troisième place. La plupart des Diables ont brillé au moins une fois, certains ont fait preuve de plus de régularité.

1. Eden Hazard

On n'aura pas eu l'occasion d'entendre ceux qui étaient toujours à l'affut d'un petit match d'Eden face à une grande nation. Présent dans la plupart des bons coups, il n'a pu se montrer directement décisif face au Brésil ou contre la France, mais c'est pourtant dans ces deux rencontres qu'il a prouvé qu'il était bien un grand. 

Sa conduite de balle et ses coups d'accélérateurs ont fait des ravages face à la Seleçao. Un but ou un assist face aux Bleus lui aurait permis d'être à coup sûr le joueur du tournoi, il termine finalement second. Son troisième but face à l’Angleterre lui a  permis d’égaler Ceulemans comme Diable Rouge directement impliqué dans le plus de buts (7) en Coupe du Monde.

2. Thibaut Courtois

Après une saison assez mitigée à Chelsea, notre gardien a montré toute l'étendue de son talent en Russie. Impérial à tout les niveaux, il a réalisé des arrêts importants dans chaque rencontre. Ceux contre le Brésil, surtout le dernier sur le tir de Neymar, ont fait énormément de bien aux Diables.

Son titre de meilleur gardien a été logiquement acquis après la finale.

3. Romelu Lukaku

Troisième meilleur buteur du Mondial, l'attaquant de Manchester United quitte tout de même le tournoi avec une pointe d'amertume. Big Rom voulait mieux, il n'a pas eu l'occasion de s'exprimer face à la France en demi-finale et était moins dans le coup face à l'Angleterre.

Mais avant ça, ses buts contre le Panama et la Tunisie nous ont bien lancé dans le tournoi, et son travail sur le but décisif face au Japon restera gravé dans les mémoires. Face au Brésil, il a certainement joué l'un des meilleurs matches de sa carrière, réalisant quelques grands gestes, avec notamment un assist tout simplement brillant pour le 2-0 signé De Bruyne.

4. Kevin De Bruyne

Son influence sur le jeu des Diables a été critiquée par certains au début, mais KDB a su mettre tout le monde d'accord. Et tout cela après une saison pleine avec Manchester City. 

Comme il y a quatre ans, il quitte le tournoi avec un but et deux assists au compteur. Sa frappe sèche n'a laissé aucune chance à Allisson Becker, c'est bien ce but qui nous a porté dans le dernier carré.

5. Marouane Fellaini

Notre géant a dû attendre avant de s'installer dans le onze, mais il a une nouvelle fois prouvé toute son importance. Déjà très présent face à l'Angleterre dans le dernier match de poule, il a égalisé d'un coup de tête rageur qui le caractérise face au Japon.

Jan Vertonghen aurait également pu prétendre à cette 5e place, notamment grâce à un très bon match contre le Brésil, mais Marouane Fellaini fut vraiment époustoufflant face à la Seleçao. Son impact physique fut vraiment déterminant. Les années passent, mais Big Mo reste toujours l'un des plus efficaces.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news