En 2016, Anderlecht est passé à côté de la nouvelle recrue du FC Barcelone

Hermès Van Damme
| 0 réaction
En 2016, Anderlecht est passé à côté de la nouvelle recrue du FC Barcelone

Clement Lenglet a récemment signé en faveur du FC Barcelone. Passé de Nancy à Séville il y a un peu plus d'un an, le défenseur français a connu une ascension fulgurante. Lorsqu'il était jeune, il a failli passer par le RSC Anderlecht.

Lorsque Lenglet évoluait à Nancy et que le club était en Ligue 2 (2016), Anderlecht était intéressé par le défenseur. Selon le Sport Foot Magazine, le nouveau joueur du Barça est même venu visiter les installations de Neerpede. 

"J’ai demandé l’avis de Mogi Bayat qui m’a dit que Lenglet était très fort mais a immédiatement ajouté qu’il ne serait vendu pas pour rien. Ce n’était pas un problème. Nous avons regardé s’il était possible de le faire mais ça ne l’était pas" explique Van Holsbeeck, en charge du dossier, dans les colonnes du SFM. 

En effet, Lenglet avait l'ambition de monter en Ligue 1 avant de s'envoler pour un des cinq grands championnats européens. "Nous avons fait le forcing pour le convaincre mais nous n’y sommes pas parvenus. Lenglet a tenu parole car, peu après, il a signé à Séville. Son transfert à Barcelone constitue la preuve que nous avions vu clair" a conclu l'ancien manager du Sporting. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news