Joachim : "Plusieurs choses ont fait pencher la balance en faveur de Virton"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Joachim : "Plusieurs choses ont fait pencher la balance en faveur de Virton"

De retour en Gaume après plusieurs années, l'attaquant luxembourgeois espère reprendre du plaisir en D1 amateurs... et retrouver la D1B.

Aurélien Joachim fait partie des beaux noms recrutés par Virton pour la nouvelle saison. Son transfert s'est réglé très rapidement. "Je ne pensais pas forcément revenir un jour à Virton", a-t-il expliqué à Sudpresse. "J’ai eu un contact téléphonique avec Sébastien Grandjean vendredi, j’ai vu le boss lundi et mardi j'étais à l’entraînement avec les autres."

Libre suite à la mise en faillite du Lierse, l'ancien attaquant du White Star avait quelques propositions en Belgique comme à l'étranger. Dont certaines venant de l'autre bout du globe. "Plusieurs choses ont fait pencher la balance en faveur de Virton. Il y a déjà le projet, qui est très intéressant avec la D1B en ligne de mire. Ensuite, j’ai quand même pensé à ma famille.

"J’ai déjà assez voyagé dans ma carrière et je voulais des garanties solides après avoir quand même connu pas mal de soucis dans ma carrière. Par exemple, les contacts étaient réels en Asie, j’ai eu des propositions. Mais quand on commençait à demander des garanties, cela devenait plus compliqué. C’est pour ça que j’ai opté pour Virton."

Flavio Becca ne s'engage pas pour faire les choses à moitié

Puis il connait bien Flavio Becca, l'homme qui permet à Virton de retrouver de l'ambition. "Je connais l’homme et sa façon de travailler. Je sais que c’est quelqu’un de très sérieux et s’il s’engage quelque part, ce n’est pas pour faire les choses à moitié. C’est quand même rassurant de savoir que c’est lui qui est à la tête du club. Même si en football, on n’est jamais à l’abri de rien. Qui aurait pensé que le Lierse en arriverait là ? Mais je ne me tracasse pas pour Virton, il suffit de voir les résultats des équipes de monsieur Becca dans tous les sports dans lesquels il s’est investi pour comprendre que cela devrait bien se passer."

Le mercato est très intéresant, et Marc Grosjean a assez d'expérience pour mettre ce nouveau noyau sur les bons rails. "Il faudra quand même nous donner un peu de temps pour que tout se mette convenablement en place, pour former une vraie équipe. Il y a un nouvel entraîneur et pas mal de nouveaux joueurs. On doit apprendre à se connaître et à jouer ensemble. Le stage en Allemagne nous aidera à avance de ce côté-là", a assuré Joachim.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news