Analyse Le prono de la rédaction : Waasland-Beveren repart sur de toutes nouvelles bases

Yannick Lambrecht
Yannick Lambrecht
| 0 réaction
Le prono de la rédaction : Waasland-Beveren repart sur de toutes nouvelles bases

La préparation arrive à son terme et dans une semaine déjà, la Jupiler Pro League va reprendre ses droits. Notre rédaction vous propose d'ici là ses pronostics pour la saison à venir. La mayonnaise prendra-t-elle dans la toute nouvelle équipe de Waasland-Beveren?

Pronostic

Les premiers mois sous Clément la saison dernière furent excellents. Morioka était épatant, Seck impressionnant et Thelin très efficace. Mais après le départ du coach et des deux médians dès janvier, la suite fut moins rose. Sven Vermant n'a pu trouver la même dynamique et a rapidement été limogé.

C'est maintenant une équipe bien différente qui se produira au Freethiel. Yannick Ferrera sera à la tête d'une équipe qui compte sur une bonne dizaine de renforts. Parmi eux, des recrues très intéressantes. Mais la mission de Yannick Ferrera ne sera pas aisée, il devra veiller à rendre ce groupe homogène. C'est pourquoi, à l'aube de la saison, nous les plaçons à la 14e place.

Transferts

Parmi les renforts les plus intéressants, on notera l'arrivée du grand défenseur Vukotic, des médians Abdullah (ex-OM), Keita et Bizimana, ainsi que le grand talent Heymans de Westerlo. Sur les flancs, Beni Badibanga aura l'occasion de prouver ses qualités montrées au Standard.

Lamine Ndao et Din Sula devront eux se charger de conclure dans le rectangle adverse.

Points forts

Si les mouvements sont nombreux, les Waeslandiens pourront toujours compter sur Davy Roef au but, et le talentueux ailier Nana Ampomah est toujours là. Il y a aussi fort à parier que certaines recrues s'imposent très rapidement comme des valeurs sûres, et certaines pourraient même rapporter un beau montant plus tard.

Points faibles

Le problème est que tout est pratiquement à reconstruire, après des Play-Offs 2 catastrophiques. Yannick Ferrera aura besoin de temps, dans un championnat où les entraîneurs n'en ont que très peu. La direction saura-t-elle faire preuve de patience? 

Toutes les pièces du puzzle doivent s'assembler pour que Waasland-Beveren soit lancé. Tout le monde devra y mettre du sien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news