Lokilo revient sur son départ chahuté d'Anderlecht: "Je ne garde aucune rancœur"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Lokilo revient sur son départ chahuté d'Anderlecht: "Je ne garde aucune rancœur"

Jason Lokilo devait signer un contrat pro à 16 ans avec Anderlecht, mais il avait refusé. S'en était suivi un long procès finalement gagné par le RSCA. Le jeune joueur revient sur son départ et dévoile ses objectifs.

Ayant repéré le talent du jeune Lokilo à 12 ans, Anderlecht avait payé les parents du joueur afin qu'il signe un contrat pro à l'âge de seize ans. C'est le système du porte-fort. Mais le joueur avait finalement refusé de signer en faveur du club bruxellois. Les Mauves sont alors allés en justice et a remporté l'affaire. 

Mais le joueur de 19 ans a tourné la page. "Aujourd’hui, je suis heureux. J’ai grandi et mûri et je suis passé à autre chose. Je me concentre sur mon boulot à Crystal Palace. Tout ce qui s’est passé avec Anderlecht, c’est derrière moi. Je ne garde aucune rancœur" raconte-t-il dans la Dernière Heure. 

Actif depuis trois ans à Crystal Palace, le jeune ailier a beaucoup progressé en Angleterre. "Ici, on se rend compte de ce que c’est le haut niveau. Ça va 15 à 20 fois plus vite qu’en Belgique. Les exigences physiques sont également d’un autre calibre. On ne m’a pas épargné (...) Quand tu es au contact de joueurs qui ont plus de 150 matches de Premier League au compteur, tu ne peux qu’apprendre au niveau de la préparation, du positionnement sur le terrain, de l’attitude à adopter. La Premier League , c’est grand ! J’étais encore très jeune et aujourd’hui, à 19 ans, j’ai beaucoup progressé et je me sens prêt."

Après une saison réussie avec les U23 (10 buts, 12 passes), Jason Lokilo veut passer un cap. "J’ai débuté la préparation avec les pros et c’est à moi de montrer, durant les matches de présaison, que j’ai ma place."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news