Les pronos de la rédaction: l'enthousiasme du Cercle pourra-t-il gommer le manque d'expérience?

Les pronos de la rédaction: l'enthousiasme du Cercle pourra-t-il gommer le manque d'expérience?

La préparation arrive à son terme et dans une semaine déjà, la Jupiler Pro League va reprendre ses droits. Notre rédaction vous propose d'ici là ses pronostics pour la saison à venir. Place désormais au nouvel arrivant en Pro League: le Cercle de Bruges.

Pronostic

Tout juste remonté en Pro League après deux ans d'absence, nous avons placé le Cercle de Bruges à la 12e place à l'issue de la phase classique. Les données sont les mêmes que la saison dernière: Monaco a beaucoup de talent et le Cercle en profite. Mais la différence, c'est le niveau: entre la D1 A et la D1 B, il y a une différence. C'est une plongée dans l'inconnue pour les jeunes joueurs et l'entraîneur du Cercle, Laurent Guyot, qui manquent sans doute un peu d'expérience. 

Les transferts 

Là aussi c'est l'inconnue. On ne sait en effet pas grand-chose des Yoann Etienne, Pierre Daniel Nguinda, Kevin Appin et autre Franck Irie qui ont rejoint le Cercle cet été. Le Cercle aurait peut-être pu recruter un Buffet ou un De Sutter pour encadrer les jeunes, mais ça ne faisait pas partie de ses plans. Ce rôle sera donc dévolu à Jérémy Taravel et à Benjamin Lambot, les joueurs les plus expérimentés du noyau brugeois. 

Les points forts

L'enthousiasme et la jeunesse et le fait que le Cercle a pu garder un an de plus les hommes forts de la montée que sont Cardona et Tormin, font certainement partie des atouts que pourra mettre en avant le Cercle cette saison. Pour le reste, ce sera à Guyot de miser sur les forces qui ont permis au Cercle de monter en D1 A: la vitesse et la technique. 

Les faiblesses

On en revient toujours au même point: le manque d'expérience semble être la principale faiblesse des Vert et Noir à l'aube d'une première saison en Pro League. Autre problème possible à venir: le manque de Belges dans l'effectif. En cas de blessures, ça pourrait devenir difficile de coucher le nom de six joueurs belges sur la feuille de match. Une priorité pour la suite du mercato brugeois? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news