Le Club de Bruges, impérial ce dimanche, a enfilé les buts face à des Eupenois courageux

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le Club de Bruges, impérial ce dimanche, a enfilé les buts face à des Eupenois courageux

Le champion en titre de Jupiler Pro League recevait Eupen ce dimanche après-midi pour le compte de la première journée de cette nouvelle saison 2018-2019.

Bruges s'est imposé facilement 5-2 ce dimanche après-midi face à Eupen. Jelle Vossen a inscrit un triplé et rejoint Ivan Santini au classement des buteurs. Wesley, pourtant cité sur le départ, a lui marqué un doublé. Les Pandas ont pourtant été volontaires et sont à la 73ème, revenus à 4-2. Mais les chmpions en titre ont géré le match du début jusque'à la fin. 

Dès la première mi-temps, Bruges va se montrer impérial en inscrivant le premier goal de la partie à la 7ème via Wesley. Sur une belle remise de Tomecak, Vossen tente une reprise déviée par Van Crombrugge, et le buteur brésilien reprend le ballon et le met au fond des filets. Blondelle sera l'auteur d'un coup sur Poulain sur corner, l'arbitre fera appel au VAR et montre ensuite le poin de pénalty. Vossen se chargera d'inscire le second but des Blauw en Zwart, 2-0 à la 24ème. Quelques minutes plus tard, Brugres enfonce le clou via Wesley qui marque un doublé à la 26ème grâce à un magnifique assist de Vanaken, 3-0. Les Pandas auront une très belle occasion à la 37ème avec Yagan sur un service de Laurent. Mais l'ancien joueur du Lierse n'arrive pas à cadrer son tir. Bruges mène 3 buts à 0.

En seconde période, les Gazelles inscriront rapidement un quatrième goal via Vossen grâce à un joli assist de Groeneveld à la 53ème, 4-0. Les Pandas se réveilleront ensuite via Ocansey. Celui-ci réduira le score à la 70ème sur un beau centre de Schauerte, 4-1. Trois minutes plus tard, Mitrovic commet une faute sur Ocansey. C'est le capitaine Luis Garcia qui se charge de le tirer et marque, 4-2 à la 73ème.

Les Germanophones sèment le doute chez les Brugeois qui se sont relachés après leurs quatres buts d'avance. Eupen tentera de se montrer de nouvreau dangereux mais les Blauw en Zwart se montreront vigilants. Mulumba prendra une rouge sur une faute sur Poulain dans la surface. L'arbitre désigne le point de pénalty. Vossen  le tire et inscrit son triplé de la journée, 5-2 pour les Gazelles.

Bruges envoie un signal fort à ses concurrents ce dimanche après-midi en s'emparant de la première place au classement général. Le champion en titre a géré sa rencontre et a fait plaisir à son public.  Les Pandas n'ont pas démérité dans ce match, mais l'adversaire était plus fort.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news