Genk et sa machine déjà bien huilée impressionnent

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Genk et sa machine déjà bien huilée impressionnent
Photo: © photonews

Les Genkois ont déjà inscrit neuf buts et encaissé aucun goal pour leurs deux premières rencontres de la saison.

La saison dernière, les Limbourgeois n'avaient pas été épargnés par les blessures et avaient réalisé un très mauvais début de saison. Désormais, l'équipe entraînée par Philippe Clément dispose de tous ses joueurs et impressionne déjà par sa qualité de jeu. 

Jeudi dernier, Genk avait disposé facilement du Club luxembourgeois de CS Fola Esch durant le tour préliminaire de la Ligue Europa sur le score de 5-0. Malinovskyi, Pozuelo, Trossard (doublé) et Dewaest avaient été les buteurs du jour. Quelques jours plus tard, les Limbourgeois font de nouveau parler la poudre mais au Daknam cette fois-ci. Une victoire 0-4 à Lokeren, pourtant réputé pour encaisser peu de buts. Pozuelo, Malinovskyi et Trossard ont de nouveau marqué un but.

Le club a pourtant transféré peu de joueurs avec seulement quatre arrivées jusqu'à maintenant : Gano, Paintsil, Piotrowski, Lucumi et Screciu. Par contre, Genk a perdu des joueurs importants comme Colley, Mata, Buffel et Schrijvers. 

Clement s'appuie surtout sur le noyau déjà en place la saison passée et affiche déjà sa patte. Trossard et Berge, les deux prodiges du club, étaient blessés l'année dernière. En ce début de saison, les deux joueurs sont déjà importants et déterminants pour leurs couleurs. Il faut dire que le club a décidé de conserver ses deux talents afin de remplir les objectifs de la saison 2018-2019, à savoir la phase des poules en Europe Ligue, les playoffs 1 et un bon parcours en coupe de Belgique.

Avec Ndongala, Trossard, Paintsil, Samatta et Gano, Genk dispose d'un beau compartiment offensif qui est prêt à faire feu à tout moment. Karelis devrait partir tandis qu'Ingvartsen, transfert record du club, reste un mystère. Le milieu de terrain est lui tout aussi voire plus impressionnant. Berge, Malinovskyi et Pozuelo constituent le meilleur milieu de Belgique. En plus de construire le jeu, ils y sont également à la conclusion. Ibrahima Seck, arrivé l'hiver dernier avec son coach, peut apporter aussi son impact phyique et son expérience. Le jeune Piotrowski, arrivé cet été, pourra lui aussi démontrer toute l'étendue de son talent.

La fluidité, les automatismes, les appels, la qualité des passes et le spectacle, du jeu mis en place par Clement, ravit les amoureux du football. La défense qui devait être le point faible n'a encore encaissé aucun goal. L'équipe devra confirmer ses bonnes prestations par la suite. Mais si les Limbourgeois sont épargnés par les blessures, ils devraient réaliser un très bon exercice par rapport à ce qu'ils laissent entrevoir. De plus, leur premier gros choc de Jupiler Pro League sera contre Anderlecht lors de la septième journée. D'ici là, ils ont le temps de se qualifier pour les poules d'Europa Ligue et de faire le plein de confiance en championnat. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news