Gerkens: "Ce serait idiot de ne pas parler de titre à Anderlecht"

Hermès Van Damme
| 3 réaction
Gerkens: "Ce serait idiot de ne pas parler de titre à Anderlecht"

Anderlecht réussit un début de saison de rêve avec 9 buts marqués en deux matches. Les Mauves impressionnent et pensent déjà au titre.

Malgré les arrivées de Bakkali, Adzic, Dimata et Santini, il y a toujours une place dans le onze pour Pieter Gerkens. Malgré les bonnes prestations, le médian explique que le Sporting n'est pas encore ne pleine possession de ses moyens. 

"Quelques semaines plus tard, on a montré des signes positifs. Nous sommes à 70 % de nos capacités. Nous avons franchi quelques étapes mais nous avons encore de la marge" précise Gerkens dans les colonnes de Sudpresse. "On doit apprendre à mieux se connaître et à développer des automatismes. L’ambiance, elle, est très bonne parce que l’environnement est positif."

Et malgré l'arrivée de nombreux éléments offensif, il ne s'en fait pas pour sa place. "Avoir un concurrent pour votre place ou deux ne change pas la donne. Pour le moment, ce n’est pas un problème mais il faudra voir plus tard dans la saison car il y a toujours des mécontents parce qu’ils jouent peu. C’est davantage pour le staff que cela change la donne dans la gestion."

Le médian offensif veut se concentrer sur le positif et vu le début de saison il espère une fin heureuse au mois de mai. "Ce serait idiot de ne pas parler de titre à Anderlecht" avance le Limbourgeois. "Nous avons un groupe plus large que la saison dernière et qualitativement, nous n’avons rien à envier aux autres équipes. Nous avons beaucoup de jeunes mais s’ils sont là, c’est qu’ils le méritent." 

Doubler les chiffres

A Saint-Trond, Pieter Gerkens marquait comme il respirait lors de sa dernière saison. Mais à Anderlecht, il a un peu plus de mal. Il espère maintenant faire mieux que la saison dernière (4 buts, 6 assists). "Je ne sais pas si je peux doubler ces chiffres mais je voudrais bien arriver à sept ou huit buts" a-t-il conclu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news