Bruges écrase Courtrai grâce à un énorme Groeneveld et prend la tête du classement

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Bruges écrase Courtrai grâce à un énorme Groeneveld et prend la tête du classement

Le Club de Bruges recevait Courtrai ce vendredi soir pour le compte de la troisième journée de Jupiler Pro League.

Sans avoir eu énormément d'occasions, Bruges a maîtrisé son sujet et l'emporte facilement face à Courtrai. Sans forcer, les Blauw en Zwart ont gagné 3-0 et font 9 sur 9 en championnat. Les visiteurs n'ont presque jamais mis en danger les Gazelles ce vendredi soir. Le champion en titre empile toujours autant les buts à domicile tel un véritable rouleau compresseur.

Lors de cette première période, Bruges a rapidement pris les commandes de la rencontre. C'est le Néerlandais Groeneveld qui trouve le chemin des filets dès la 3ème minute avec un beau tir cadré qui trompe Kaminski. Le feu follet a vite fait oublier Limbombe au Jan Breydel. L'ailier gauche viendra inscire un doublé 5 minutes plus tard sur le  même genre d'action,où  il se joue à nouveau de la défense et place un tir croisé hors de portée du gardien adverse.

Les Blauw en Zwart mènent 2-0 après seulement 8 minutes de jeu. Les Courtraisiens n'ont pas trouvé de solution et ont couru derrière le ballon durant ces 45 premières minutes. Seul Mboyo a fait étalage de sa technique, de sa conservation du ballon et a cadré deux tirs. Les Gazelles auraient pu aggraver le score via un coup franc de Vanaken qui a léché la barre transversale ou même via ce diable de Groeneveld qui de nouveau a tenté un tir mais détourné in extremis par Kaminksi.

En seconde période, Glen De Boeck sort Ouali et fait monter Azouni. Schrijvers, jusque là discret, sur une superbe action avec un passement de jambe et un petit pont sur Lepoint, inscrit un but splendide qui assomme les visiteurs, 3-0 à la 57ème pour les Brugeois. Courtrai, déboussolé, n'arrive pas à se montrer dangereux devant le but de Letica. Les Blauw en Zwart garderont le ballon et tenteront leur chance sans  arriver à inscrire un quatrième but. 

Bruges fait pour l'instant un sans faute en Pro League après trois journées et s'empare de la première place du championnat. Groeneveld, auteur d'un doublé après seulement 8 minutes de jeu, a vite installé Bruges dans un fauteuil et semble déjà être la révélation en Venise du Nord lors de ce début de saison 2018-2019.

Onze de départ :

FC Bruges : Letica - Poulain, Mitrovic, Denswil - Cools (Tomecak 69ème), Rits, Vormer, Vanaken, Danjuma (Dennis 75ème) - Vossen (Openda 80ème), Schrijvers.

Courtrai : Kaminski - Golubovic, Hines-Ike, Lepoint, Kagelmacher, D'Haene - Ajagun (Kanu 80ème), Van Der Bruggen - Ouali (Azouni 46ème), Mboyo, Chevalier (Stojanovic 74ème)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news