Comment intégrer Bakkali dans le onze anderlechtois ? "Il faut que l'équipe reste équilibrée"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Comment intégrer Bakkali dans le onze anderlechtois ? "Il faut que l'équipe reste équilibrée"
Photo: © photonews

En débarquant à Anderlecht, Zakaria Bakkali a fait naître de gros espoirs chez les supporters. En effet, l'ancien joueur de Valence a le profil apprécié par les fans: dribbleur, capable d'effacer en un contre un et de faire se lever les gens dans le stade. Mais comment l'intégrer au système de Hein ?

La première en match officiel de Zakaria Bakkali, ça ne sera pas encore pour ce week-end. "Il n'est pas encore prêt" a précisé Vanhaezebrouck ce vendredi. En attendant, Pieter Gerkens est bien installé dans le onze anderlechtois. 

Et il plaît beaucoup à son coach. "Pieter est très important. Il crée beaucoup d'espaces pour ses coéquipiers. Ce n'est pas un garçon qui aime la lumière. Il est modeste et il fait son boulot dans l'ombre" a lancé Vanhaezebrouck par rapport à son milieu offensif. 

"Il aime aussi marquer des buts, mais je pense qu'il prend encore plus de plaisir quand il fait marquer les autres" continue le T1 du Sporting. 

Bakkali, lui a un style différent. "Zakaria est plus un joueur d'action individuelle. Il faut voir comment on va l'utiliser parce qu'il faut garder un équilibre. Gerkens est plus un joueur d'équipe. Ce n'est pas celui qui va faire la différence, mais avec son travail, son intelligence de courses, ses déplacements, il apporte beaucoup."

Lors du retour de Bakkali, Vanhaezebrouck pourra varier ses systèmes et par exemple jouer avec une seule pointe (Santini ou Dimata) avec Gerkens et Bakkali en soutien. Mais comment enlever un Santini ou un Dimata à l'heure actuelle ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news