Dodi Lukebakio, désormais en Bundesliga, affiche ses ambitions : "Je veux marquer et donner le plus d'assists possible"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Dodi Lukebakio, désormais en Bundesliga, affiche ses ambitions  : "Je veux marquer et donner le plus d'assists possible"

Parti la saison dernière en hiver en direction de Watford, l'ancien joueur de Charleroi et d'Anderlecht est prêté en Allemagne pour la saison à venir.

Dodi Lukebakio a été prêté par Watford au Fortuna Dusseldorf cette saison. Lors d'un entretien avec nos confrères de Sudpresse, l'ancien joueur de Charleroi revient sur ses ambitions pour la nouvelle saison qu'il disputera en Bundesliga. "J’ai été vraiment bien accueilli. Et j’ai atterri dans une équipe assez jeune, qui me correspond bien. Ça ose jouer au ballon. Je suis très bien physiquement mais aussi dans ma tête. J’ai hâte de commencer la saison. On joue d’abord le 19 août en Coupe (NDLR : à Koblenz, D5) et on recommence le championnat le 25, contre Augsburg" a expliqué le Diablotin.

Lukebakio a retrouvé en Allemagne un ancien joueur de Pro League qui l'a aidé à prendre ses premières marques. "Je connaissais Benito Raman, de nom. C’est lui qui m’a montré le chemin, m’a expliqué, en néerlandais, comment était le club, comment s’est déroulée la saison passée, etc. Et le capitaine, Oliver Fink, a aussi facilité mon intégration. En anglais, principalement, mais je vais bientôt commencer des cours d’allemand" a expliqué l'ancien Zèbre.

Le Belge aura cette année envie de démontrer l'étendue de son talent. "En Allemagne, seules deux ou trois équipes peuvent être certaines de ne pas descendre. On a une équipe ambitieuse mais le but sera surtout de se sauver. Quant à moi, je suis un compétiteur et je veux marquer et donner le plus d’assists possible. Mais le plus important sera de jouer. Je vais tout mettre en œuvre pour faire la meilleure saison possible" a raconté Lukebakio.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news