Olivier Renard : "J'espère que le staff est content de la qualité du noyau"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Olivier Renard : "J'espère que le staff est content de la qualité du noyau"

Le Standard a pour l'instant réalisé un joli mercato, et n'a perdu qu'Edmilson. Le marché des transferts fermant ses portes le 31 août, les Rouches pourraient encore se montrer actifs.

Lors d'un entretien avec nos confrères de Sudpresse, Olivier Renard est revenu sur le mercato des Rouches. 

"J’espère que le staff est content de la qualité du noyau qui est le même à part le départ d’Edmilson, l’arrivée de Lestienne et le retour de Sa. Nous sommes aussi plus compétitifs avec l’arrivée de jeunes internationaux belges comme Bastien, Miangue ou Vanheusden. Il y a un bon mix Belges-étrangers. Pourquoi toujours transférer quand tu sais que tu as du potentiel chez toi ? Comme Djenepo qui, l’année dernière, était un jeune à mes yeux mais qui est aujourd’hui devenu un titulaire potentiel. Je suis aussi très content de l’évolution d’un Balikwisha qui ne fera que grandir s’il continue d’écouter les conseils du staff technique. L’idée est de ne pas trop modifier le groupe même si celui-ci a été bien changé la saison dernière avec huit nouveaux titulaires sur les onze et il a fallu du temps pour que la mayonnaise prenne. Il reste quelques jours de mercato mais l’idée n’est pas de se séparer de trois ou quatre titulaires" explique celui qui est en charge du recrutement.

L'ancien gardien de Malines s'explique également à propos du départ d'Edmilson. "On a tout fait pour le garder. Edmilson est un peu à l’image du Standard. Quand tu termines bien la saison, on dit que tu as fait une top saison alors que d’autres ont fait un bon début de compétition avant d’être moins performants et on ne parle plus d’eux. Beaucoup de joueurs auraient profité de sa situation contractuelle. Ce choix du Qatar, c’est sa décision et ce n’est pas à moi à la commenter. Mais l’arrivée dans la foulée de Lestienne prouve que nous étions prêts à réagir" souligne Renard.

Le Standard est-il moins attractif que d'autres concurrents. Bakkali a préféré Anderlecht et Gano, Genk. "Ce n’est pas la réalité. Il y a tellement de noms qui sortent dans les journaux… La tendance actuelle veut que les agents soient potes avec les journalistes et pour avoir un demi-point en plus le samedi il faut donner des infos pendant la semaine. Alors sortent des noms coquasses et parfois ridicules comme transferts potentiels. On sait ce qu’on peut faire et ne pas faire. C’est vrai que nous étions très proches pour Gano mais des gens ont changé d’avis en une demi-heure parce qu’ils avaient une autre offre. Or, quand nous avons un accord, nous ne voulons pas jouer dans la surenchère" a conclu Olivier Renard.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news