Zulte Waregem explose une équipe d'Eupen inoffensive et trop fébrile

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Zulte Waregem explose une équipe d'Eupen inoffensive et trop fébrile
Photo: © photonews

Ce samedi soir, Eupen se rendait à Zulte Waregem pour le compte de la troisième journée de Jupiler Pro League.

Eupen a bu la tasse à l'Essevee, une nouvelle déroute, une nouvelle défaite. Les Pandas, après trois journées, ont déjà encaissé treize buts ! Zulte Waregem a largement mérité les trois points ce samedi soir.

Lors de la première mi-temps, c'est Zulte qui est l'équipe qui se montre directement la plus dangereuse. Van Crombrugge a dû s'interposer à deux reprises devant un Bongonda très remuant. À la 16e, Tokoyawa effectue une reprise déviée par une main adverse en corner, Eupen aurait pu et du avoir un pénalty, mais ni l'arbitre, ni le VAR ont réagi...

Les Pandas étaient bien en place pendant les trente premières minutes mais Buffel va faire sauter le mur eupenois avec un joli tir croisé sur un assist de De Pauw à la 35e, 1-0. Buffel remet cela trois minutes plus tard, 2-0. Les Germanophones ont explosé et pris l'eau en l'espace de trois minutes. Après ces 45 premières minutes, les locaux méritent de mener au score, car ils ont eu la possession du ballon et ont été les plus dangereux devant le goal adverse.

Afin d'apporter un peu plus de poids en attaque dès l'entame de la seconde période, Claude Makélélé effectue un changement et fait monter Ocansey à la place de Diagné. À la 51e sur un corner d'Eupen, le ballon passe d'un joueur à un autre mais ne veut pas rentrer. Hicham Faik aggravera le score à la 56e avec un magnifique but, sûrement le but de cette troisième journée, un piqué sur lequel Van Crombrugge ne peut rien faire, 3-0 pour Zulte.

Assommé Eupen n'arrivera presque pas à apporter le danger dans la surface adverse par la suite tandis que les locaux ont géré calmement leur avance avec un Bongonda flamboyant qui a multiplié les gestes techniques. Damien Marcq viendra aggraver le score à la dernière minute, 4-0.

Zulte Waregem s'impose logiquement tandis qu'Eupen fait la grimace. Trois défaites et toujours zéro point obtenu. La crise couve chez les Germanophones qui n'ont en plus pas un calendrier évident. Il reste encore un peu plus de deux semaines à Eupen pour se renforcer car ils en auront bien besoin. Le club devrait mettre à profit la grosse rentrée d'argent obtenue grâce au transfert de Wagué au Barça. La défense est bien trop friable, 13 buts encaissés en trois matchs, soit une moyenne de quatre goals par rencontre ! De plus, le compartiment offensif n'apporte pas assez le danger dans le rectangle adverse. Claude Makélélé a encore beaucoup de travail  pour remettre cette équipe sur les rails.

Zulte Waregem : Bossut, De Fauw, Baudry, Derijck, Marcq, Demir, Buffel, Faik (Walsh 91e), Bongonda (Soisalo 89e), De Pauw (Tardieu 76e), Harbaoui

Eupen : Van Crombrugge, Blondelle, Molina, Keita, Schauerte, Mulumba, Diagne (Ocansey 46e), Garcia, Milicevic (Laurent 72e), Toyokawa, Pollet (Raspentino 60e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news