Résultats C1 : les clubs grecs au Top, la surprise Vidi, Benfica sans trembler

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Résultats C1 : les clubs grecs au Top, la surprise Vidi, Benfica sans trembler

Revue des matches de barrage de la C1, avec pas mal de surprises et de qualifiés pour le dernier tour de qualification avant la phase de groupes.

Dynamo Kiev - Slavia Prague 2 - 0 (aller 1 - 1)
Accrochés au match aller, les ukrainiens ont su valider leur qualification grâce aux buts de Verbic (12e) et Biesiedin (75e). Kiev se frottera donc à l'Ajax au tour suivant, dernier tour qualificatif pour la phase de groupes de la Champions League.

BATE - Qarabağ 1 - 1 (aller 1 - 0)
Les biélorusses prenaient l'avance dès la 20e via Ivanić, avant que Michel n'égalise pour les visiteurs (54e). Le PSV Eindhoven se dressera sur la route des biélorusses au tour suivant.

Spartak Moscou - PAOK 0 - 0 (aller 2 - 3)
Auteur d'une remontada spectaculaire à l'aller, les grecs - avec le bruxellois Omar El Kaddouri dans le onze de départ - ont bien géré le match retour, bien aidés il faut le dire, par l'expulsion d'Adriano (Spartak) très tôt dans la rencontre (33e). Les grecs créent l'exploit avant de retrouver Benfica au tour suivant.  

AEK Athènes - Celtic 2 - 1 (aller 1 - 1)
Après un bon match nul à l'aller, l'AEK (avec le belge Klonaridis dans le onze de base) est parvenu à gérer le match retour, avec les buts de Calo (6e) et de Livaja (50e). Le Celtic réduira le score à la 78e par Sinclair, sans pouvoir faire plus. Les grecs affronteront Vidi au prochain tour.

Dinamo Zagreb - Astana 1 - 0 (aller 2 - 0)
Les croates n'auront pas tremblé, ni à l'aller, ni au retour, pour venir à bout d'Astana. Un petit but aura suffit aux locaux (inscrit par le suisse Gavranović à la 74e) pour valider la qualification. Les croates affronteront les suisses du Young Boys de Bern au tour suivant.

Vidi - Malmö 0 - 0 (aller 1 - 1)
Assurément une des surprises de la soirée. Les hongrois, menés par l'ancien anderlechtois Rolland Juhász, sont parvenus à créer l'exploit de se qualifier pour le dernier tour des barrages en sortant les suédois sur deux matches nuls. Ils retrouveront l'AEK Athènes au prochain tour.

Fenerbahçe - Benfica 1 - 1 (aller 0 - 1)
Les turcs étaient pris à froid, avec le but de Gedson Fernandes (26e) pour les visiteurs. Malgré l'égalisation de Potuk juste avant la pause, le Fener de Phillip Cocu ne parviendra pas à renverser la situation. Les portugais seront opposés au PAOK pour le dernier tour de barrages.

Shkendija - RB Salzbourg 0 - 1 (aller 0 - 3)
Vainqueurs confortables au match aller, les autrichiens se sont contentés de gérer le match retour en Macédoine sans trembler. Le japonais Minamino, entré en jeu, a même offert la victoire à ses couleurs dans les arrêts de jeu (90+2).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news