Anthony Van Loo revient sur son attaque cardiaque: "Mon cœur tremblait, alors ça ne pompe plus"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Anthony Van Loo revient sur son attaque cardiaque: "Mon cœur tremblait, alors ça ne pompe plus"
Photo: © photonews

Le 11 mai 2018 lors de Courtrai-Mouscron, Anthony Van Loo a sombré au sol. Le défibrillateur lui a sauvé la vie pour la deuxième fois.

Van Loo a déjà beaucoup souffert de son défaut cardiaque. "C'était effrayant de revoir ces images, maintenant c'était différent de neuf ans auparavant", déclare-t-il dans Sport/FootMagazine. "Ensuite, j'ai eu ce choc de 700 volts de mon défibrillateur seulement quand j'étais inconscient sur le terrain."

"Cette fois, j'étais conscient, je me tenais toujours debout et j'ai ressenti le choc, j'ai senti des impulsions électriques sur mon cœur avant que le gros battement ne revienne. En 2009, il y en avait même plus de 400. En fait, ça ne s'arrête pas, mon cœur tremblait, alors ça ne pompe plus. "

Autour du Nouvel An

Il est toujours sous contrat à Courtrai et veut essayer de revenir encore une fois au plus haut niveau. À 29 ans, il sait qu'il ne jouera pas encore dix ans, mais les risques sont limités. "Ils comptent six mois pour être à nouveau en forme, donc vers le début de l’année, j’ai reçu le feu vert des médecins pour reprendre" a expliqué le joueur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news