Kevin De Bruyne, le meilleur passeur de Premier League ces deux dernières saisons

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Kevin De Bruyne, le meilleur passeur de Premier League ces deux dernières saisons
Photo: © photonews

Le milieu de terrain des Skyblues s'est blessé ce mercredi à l'entraînement. Et les premiers diagnostics laissent à penser que le Diable Rouge va manquer plusieurs mois de compétition, une très mauvaise nouvelle pour Guardiola.

Kevin De Bruyne est arrivé à Manchester City en provenance de Wolfsburg pour 75 millions d'euros en 2015. Mais, c'est seulement depuis ses deux dernières saisons avec les Mancuniens, et sous Pep Guardiola que KDB a pris de l'envergure, devenant ainsi le dépositaire du jeu et le joueur clé des Citizens.

Lors de la saison 2016-2017, l'ancien Genkois avait inscrit 6 buts et délivré 21 passes décisives en 36 rencontres de Premier League, et les Skyblues avaient terminé à la troisième place. La saison dernière, celle du titre, il inscrit 8 goals et effectué 16 assists en 37 matchs.

Dans l'animation mise en place par son coach catalan, le Belge est celui qui trouve et voit directement les solutions autour de lui. Il occupe la place centrale dans l'échiquier créé par Guardiola. Il est le seul d'ailleurs à disposer d'une panoplie de passes différentes : courtes, en profondeur, longues, centres, etc...

Manchester City va devoir confirmer en Premier League cette saison et surtout tenter d'aller le plus loin possible en Ligue des champions, objectif de la direction mancunienne. L'absence du Belge va se faire ressentir dans la qualité de jeu de City.  Le meilleur passeur européen de la saison 2017-2018 va coûter des points à son équipe. Son absence est évaluée entre deux et quatre mois. Même le minimum, ce sont déjà des matchs de poules de la C1, et des matchs importants face à Liverpool et Tottenham par exemple.

Guardiola a peut-être déjà trouvé la solution lors du premier match de Premier League face à Arsenal. Bernardo Silva avait alors assumé le rôle central face aux Gunners, bien que ce soit sans doute son homonyme David Silva lorsque l’Espagnol sera de nouveau en pleine forme, qui tentera de remplacer le Belge. L'ancien joueur de Valence, âgé désormais de 32 ans a inscrit 9 buts et délivré 11 assists la saison passée. 

City tiendra-il-bon sans le meilleur passeur de Premier League de ces deux dernières saisons ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news