Le directeur sportif de l'Union Saint Gilloise Alex Hayes n'est pas inquiet

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le directeur sportif de l'Union Saint Gilloise Alex Hayes n'est pas inquiet
Photo: Voetbalkrant.com

L'Union Saint Gilloise ne veut plus disputer les Play-Downs en D1 B cette saison. Pourtant, les Unionistes ont démarré leur championnat 2018-2019 par deux défaites. Le directeur sportif des Bruxellois Alex Hayes ne s'en émeut pas.

Le directeur sportif de l'Union Saint Gilloise Alex Hayes a fait le point sur le début de saison manqué dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "La première mi-temps à Lommel, n’était pas bonne, surtout, c’est sans doute ça le plus étonnant, sur le plan de l’état d’esprit. Il y avait à la limite un manque d’envie inacceptable. Mais la seconde était déjà plus correcte avec près de 80 % de possession.

L'équipe n'a pas eu la possibilité de disputer beaucoup de matchs de préparation

Et face à Louvain, qui est un des favoris, je nous ai trouvés très consistants, avec de bonnes séquences de jeu. Malheureusement, le réalisme a fait défaut, et je ne parle pas uniquement de ce qui s’est passé devant le but adverse. Les deux buts que nous prenons sur des corners que nous offrons, cela ne doit pas arriver. Mais l’équipe n’a pas eu la possibilité de disputer beaucoup de matchs de préparation et il y avait huit nouveaux joueurs sur le terrain dimanche dernier. Il est donc logique que tout cela prenne du temps pour se mettre en place.

En tout cas, si je ne suis pas super heureux de ce bilan, je préfère un 0 sur 6 en ayant bien joué plutôt qu’un 1 ou 2 sur 6 en ne montrant rien. Cela me préoccuperait davantage."

Ambition

D'ailleurs, l'ambition des Unionistes de monter en D1 A le plus rapidement possible n'est pas remise en cause : "L’an passé, le Cercle Bruges avait aussi connu un départ laborieux, ce qui ne l’avait pas empêché d’émerger. Le règlement si particulier de cette D1B fait que rien n’y est jamais acquis, alors que personne ne veut s’y éterniser. Notre objectif initial n’a pas changé et on n’envisage pas d’avoir à lutter pour le maintien."

La confiance envers le noyau actuel est intacte.  L'arrivée de Percy Tau sera d'ailleurs la dernière arrivée de ce mercato estival.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news