Les premiers mots du Zèbre Rémy Riou : "Le coach ne peut rien me promettre"

Les premiers mots du Zèbre Rémy Riou : "Le coach ne peut rien me promettre"

Rémy Riou a été présenté à la presse aujourd'hui : le nouveau portier des Zèbres s'est exprimé sur son arrivée et sur son rôle à Charleroi...

Rémy Riou (31 ans) est au Sporting de Charleroi pour se relancer après un passage compliqué en Turquie. "Je me suis renseigné sur le championnat belge et j'ai eu de bons échos", explique-t-il dans des propos relayés par la Dernière Heure. "Tous mes compatriotes passés par la Belgique étaient ravis, m'ont dit que c'était un beau tremplin. J'ai donc fait le forcing pour résilier mon contrat le plus vite possible en Turquie". 

Reprendre ses marques

Pour autant, Riou arrive à Charleroi sans avoir reçu aucune promesse. "Le coach ne peut rien me promettre", assure-t-il. "J'ai reçu le même message que vous : Penneteau est absent, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Je dois combler le nombre de gardiens dans le noyau ; il y aura de la concurrence avec Parfait et les deux jeunes, c'est le foot de haut niveau qui veut ça", relativise le Français. "J'arrive et j'essaie de prendre mes marques, le meilleur jouera. Mon dernier match date de mars, et même si cela ne s'oublie pas, il faut reprendre ses repères". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news