FC Malines - Lommel : le réalisme lommelois pousse Malines vers la crise

Chafik Ouassal
| 0 réaction
FC Malines - Lommel : le réalisme lommelois pousse Malines vers la crise

Les malinois cherchaient à lancer leur saison face au surprenant promu Lommel, lors du match d'ouverture de la troisième journée de D1B.

Les Sang & Or, qui ne sont pas encore parvenus à gagner cette saison (deux nuls en deux matches), recevaient Lommel qui réussit un bon début de saison (une victoire et un nul) pour son retour dans l'antichambre.

Les 'Malinwa' ont dominé toute la première période, sans parverni à concrétiser, manquant de précision ou se heurtant à Coucke le portier de Lommel.

Scénario similaire au retour des vestiaires, avant que les visiteurs pleins de réalisme, n'ouvrent le score à l'heure de jeu sur leur première grosse occasion du match. Castro s'était pourtant mis en évidence en stoppant l'occasion d'Azevedo, mais Sebastiaan Brebels en embuscade parvenait à récupérer le ballon puis marquer.

Et alors que le public commence à gronder, De Camargo manque une grosse occasion d'égaliser (70e), avant que De Witte ne prenne un carton rouge (72e) pour une faute sur le buteur Brebels. Réduits à dix, les choses se compliquent pour le 'Kavé' qui est tout de même récompensé pour ses efforts, avec l'égalisation inespérée du namurois Mathieu Cornet (87e), qui conclut une belle combinaison avec Igor de Camargo.

Alors que les deux équipes se dirigent vers un nul, les locaux s'effondreront dans les arrêts de jeu, surpris par le portugais Rocha (93e) à l'affut sur une action, pour offrir les 3 points à ses couleurs.

Malines s'est fait surprendre avec deux buts évitables qui pointent leurs hésitations défensives, alors que l'efficacité offensive fait défaut. De son côté, Lommel poursuit son très bon début de saison avec un troisième match sans défaite, et siège même à la première place provisoire au classement, en attendant les matches de Westerlo et d'OHL.

Compos Malines : Castro, De Witte, Swinkels, Mera, Kaya, De Camargo, Storm (Togui, 83e), Schoofs (67e, Engvall), Bagayoko, Corryn (Sylla, 78e), Cornet.

Compos Lommel : Coucke, El Banouhi, Cauwenberg, Santermans, Neven, Henkens, Rocha, Brebels, Valcke (Cerigioni, 90+5), Azevedo (Claes, 80e), Bitsindou

Les buts : 0-1 Brebels (58e), 1-1 Cornet (87e), 1-2 Rocha (90+3)

Carton rouge : De Witte (Malines, 72e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news