Voici le profil des prochains adversaires de la Gantoise et de Genk en Europa League !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Voici le profil des prochains adversaires de la Gantoise et de Genk en Europa League !
Photo: © photonews

La Gantoise et le Racing Genk se sont qualifiés pour le dernier tour préliminaire de l'Europa League. Les Gantois ont confirmé leur succès au Jagiellonia (0-1) en s'imposant 3-1 au match retour. Déjà vainqueurs 2-0 à la Luminus Arena, les Genkois ont également gagné 1-2 au Lech Poznan.

Dans le cadre des barrages de l'Europa League, le Racing Genk sera opposé aux Danois de Brondby.  Quant aux Gantois, ils affronteront les Girondins de Bordeaux.  Focus sur les adversaires des clubs belges.

Brondby IF

Si le nom de Brondby n'apparaît pas comme un ogre du football, les Genkois devront tout de même se méfier de cet adversaire danois.  Leurs récents résultats ne sont pas mauvais.

Pour avoir le droit d'affronter le Racing Genk, Brondby a éliminé le club serbe du Spartak Subotica.  Il s'est imposé 0-2 en Serbie et 2-1 à domicile.

En championnat du Danemark, Brondby a terminé à la deuxième position derrière le FC Midtjylland la saison dernière.  Il a également remporté la Coupe du Danemark en venant à bout de Silkeborg (3-1).

Cet été, les adversaires des Limbourgeois ont engagé quelques joueurs de Bundesliga.  Mais leur plus gros transfert a pour nom Jean Martin Gammelby.  L'arrière droit a été acheté à Silkeborg pour 1,47 millions d'euros.  Ils possèdent également quatre internationaux en leurs rangs.

Enfin, le palmarès du club est loin d'être vierge.  Brondby a déjà remporté dix titres de champion du Danemark, sept Coupes du Danemark et même un titre de Royal League.  Cette dernière compétition regroupait à partir de 2004 les meilleures formations scandinaves.  Elle a pris fin en 2007.

Girondins Bordeaux

Le prochain opposant des Gantois en Europe a un nom bien plus sexy : les Girondins de Bordeaux.  Parmi les grands joueurs qui y ont évolué, on retrouve rien de moins qu'un certain Zinédine Zidane.  Mais Alain Giresse, Jean Tigana ou encore Christophe Dugarry y ont aussi fait étalage de leur talent.

Cette saison, les Bordelais sont entrés en lice au deuxième tour préliminaire de l'Europa League.  Ils ont sorti le club letton de Ventspils (victoires 0-1 en déplacement et 2-1 à domicile) avant d'écarter les Ukrainiens de Marioupol (victoires 1-3 en déplacement et 2-1 à domicile).

La saison passée, les Français ont terminé à la sixième place en championnat derrière le PSG, l'AS Monaco, l'Olympique Lyonnais, l'OM et le stade Rennais.

Cet été, le plus gros transfert entrant a pour nom : Samuel Kalu.  Drôle de coïncidence puisqu'il est arrivé de La Gantoise pour un montant de huit millions d'euros !  Les Girondins comptent cinq internationaux dans leurs rangs.

Enfin, ils présentent un palmarès assez imposant : six titres de champion de France, quatre Coupes de France, trois Coupes de la Ligue et deux Trophées des Champions (NDLR. la Supercoupe nationale).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news