Mboyo revient sur son été 2013 mouvementé: "J'avais un précontrat à Anderlecht"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Mboyo revient sur son été 2013 mouvementé: "J'avais un précontrat à Anderlecht"

Ilombe Mboyo a fait son grand retour en Belgique (KV Courtrai) après quelques années passées en Suisse. L'attaquant belge revient sur son transfert à Genk lors de l'été 2013.

Après un bon exercice 2012-2013 à Gand, Ilombe Mboyo attire les convoitises durant l'été. A cette époque, l'attaquant espère aller à la Coupe du Monde et il demande donc conseil à Wilmots pour son transfert.

"À la base, cela ne devait pas du tout se passer comme ça" raconte-t-il dans Sudpresse au sujet de son transfert à Genk lors de l'été 2013. "Mais il y avait cette perspective d’aller au Brésil avec les Diables. Du coup, j’ai été en contact avec Wilmots à cette époque. Ayant eu des offres de Nuremberg, Hull City ou Reading, je lui en avais touché un mot et il m’a déconseillé de partir dans un club condamné à jouer le maintien."

"Il estimait que pour maximiser mes chances d’aller au Mondial, j’avais plutôt intérêt à aller dans un club comme Anderlecht où j’allais emmagasiner de la confiance" poursuit-il. 

Mboyo avait d'ailleurs un accord avec le Sporting. "J’avais justement un précontrat signé avec Anderlecht. Il ne manquait plus que l’accord de Gand. Dans ma tête, c’était fait. J’ai attendu longtemps, je voyais souvent Van Holsbeeck, mais il n’y avait jamais de neuf."

Et puis... c'est tombé à l'eau. "Ivan De Witte m’a appelé pour me dire que les négociations étaient rompues. J’avais mis ma préparation en l’air, je ne m’étais pas beaucoup entraîné et il ne me restait que 3 semaines pour rebondir. Gand a été sympa, ils m’ont fait une belle offre pour prolonger, mais j’ai quand même regardé ce qu’il y avait ailleurs. C’est là que Genk s’est manifesté. Il y avait là-bas un beau projet et surtout, une réelle envie de m’avoir. C’est cela qui m’a convaincu. Et puis à l’époque, cela restait un pas en avant par rapport à Gand."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news