Westerlo - Union : le Niakaté Show relance les bruxellois

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Westerlo - Union : le Niakaté Show relance les bruxellois

Un déplacement difficile attendait les Unionistes en visite à Westerlo.

Après deux défaites en autant de matches, l'Union devait absolument se reprendre pour enfin lancer sa saison, et surtout vite enrayer la spirale de défaites. En face, Westerlo, qui vit un très bon début de saison, et est invaincu en deux matches.

Les supporters présents ont pu apprécier une première période très animée et ouverte, avec des occasions des deux côtés, et deux gardiens de buts sollicités, même si aucune occasion franche n'est à noter.

Les choses s'emballent après la pause, dès le retour des vestiaires, lorsque Niakaté ouvre le score pour les visiteurs (46e) bien servi par Gerard. Alors que Westerlo tente de pousser pour égaliser, l'Union reste solide, avant de doubler la mise en toute fin de match. Niakaté (82e) concrétise un très bon centre de Tabekou, et inscrit le doublé. Les Unionistes sont aux anges, mais attention danger avec la réduction du score de Gboho (87e) qui relance la partie et promet une fin de match palpitante.

Finalement, ce diable de Niakaté y va de son triplé, en concluant une contre-attaque bien ficelée. Il met définitivement fin aux espoirs campinois, et offre à l'Union ses premiers points de la saison. L'attaquant français rejoint Thomas Henry (Tubize) en tête du classement des buteurs de D1B avec ses quatre buts.

Les bruxellois se rassurent et se donnent un peu d'air, avant leur déplacement au Beerschot-Wilrijk le 31 août.

Compo Westerlo : Van Langendonck, Biset, Dewaele, Van Eenoo, De Schrijver (Petrov 71e), Gboho, Naessens, Van Den Bogaert (Janssens 80e), Soumah, Rommens et Oto'O.

Compo Union : Kristiansen, Perdichizzi, Moreno, Borges, Besuschkow (Peyre, 87e), Tabekou, Iriondo, Niakaté, Gerard (Percy, 65e), Vega, Mehlem (Morren, 70e).

Les buts : 0-1 Niakaté (46e), 0-2 Niakaté (82e), 1-2 Gboho (87e), 1-3 Niakaté (90e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news