Wesley, Carcela et Ocansey : la Commission des Litiges a tranché ! Anderlecht en sort gagnant également

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Wesley, Carcela et Ocansey : la Commission des Litiges a tranché ! Anderlecht en sort gagnant également

Ce samedi, la Commission des Litiges d'Appel de l'Union belge de football a rendu une décision que beaucoup de clubs attendaient avec impatience.

Ce samedi après-midi, la Commission des Litiges d’Appel de l’Union belge de football (URBSFA) a acquitté Mehdi Carcela (Standard), Wesley Moraes (Club Bruges), et Eric Ocansey (KAS Eupen). Celle-ci affirme qu'il n’a pas été suffisamment prouvé que le tableau indicatif sur lequel les sanctions sont fondées ait été approuvé par les clubs professionnels. 

La suspension de deux journées et l'amende de 2.000 euros de Mehdi Carcela ont été effacées. Le Marocain pourra jouer face à Saint-Trond ce samedi soir.

Ivan Leko peut se réjouir car désormais, il peut à nouveau compter sur Wesley pour le Topper de ce dimanche. Le Brésilien avait reçu une suspension de six matchs. Après avoir purgé deux rencontres, l'attaquant brugeois voit les quatre suivantes annulées. L’amende de 6.000 euros l'est aussi.

Claude Makélélé obtient également une bonne nouvelle concernant Eric Ocansey. La suspension de quatre journées et l'amende de 4.000 euros du Ghanéen sont annulées. Eupen pourra compter sur son joueur pour le duel important face à Mouscron ce samedi soir.

Hein Vanhaezebrouck peut garder le sourire ce samedi. Dans l’attente du verdict des trois premiers ce samedi après-midi, celui d’Ognjen Vranjes a été reporté jusqu’à lundi. Le défenseur central bosnien sera donc du voyage au stade Jan Breydel pour le Topper de dimanche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news