Mouscron a déposé une plainte auprès de l'Union Belge de football

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Mouscron a déposé une plainte auprès de l'Union Belge de football

Alors qu'ils ont été exclus lors d'un match de Jupiler Pro League, Mehdi Carcela (Standard), Eric Ocansey (Eupen) et Wesley Moraes (FC Bruges) n'ont finalement pas été suspendus comme l'Union Belge le souhaitait. En cause, le tableau indicatif des sanctions n'a pas été avalisé par les clubs pros.

L'Excel Mouscron a déposé une plainte auprès de la Commission d'Evocation de l'Union Belge de football.  C'est ce qu'assure la Dernière Heure / Les Sports.  Le club mouscronnois n'accepte pas qu'il ait dû se passer des services de son défenseur central Christophe Diedhiou durant quatre semaines alors que le Standard (Carcela), Eupen (Ocansey) et le FC Bruges (Wesley) ont vu les suspensions de leur joueur annulées.

Standard de Liège

La sanction imposée à Christophe Diedhiou a été basée sur le tableau indicatif des sanctions... qui a été recalé par la suite.  Mouscron veut donc rejouer ses quatre premiers matchs de championnat... avec Diedhiou.  Les Hurlus ont également du mal à avaler que la faille juridique qui a conduit à l'abandon des poursuites ait été employée par le Standard de Liège.  En effet, le président des Rouches Bruno Venanzi siège dans la commission en question.

Le parquet fédéral dispose de sept jours pour rassembler toutes les informations nécessaires destinées à contrer la plainte mouscronnoise.  La Cour de Cassation de l'Union Belge ne peut statuer que sur une éventuelle erreur de procédure.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news