Pas le cador espéré pour Virton, Marc Grosjean croit en un exploit

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Pas le cador espéré pour Virton, Marc Grosjean croit en un exploit

Les Gaumais recevront La Gantoise dans un peu moins d'un mois en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. L'occasion d'affronter l'une des meilleures formations du Royaume.

"Je ne suis pas trop déçu même si on espérait tous tirer Anderlecht, le Standard ou Bruges. Il faut dire qu’en dessous de ce trio emblématique, Gand, comme Genk, fait partie des clubs qui sont des valeurs sûres de notre championnat. C’est donc un bon tirage pour nous", assure le coach de Virton à Sudpresse.

Le groupe gaumais s'était réuni pour l'occasion. "Nous prenions notre repas ensemble. Nous avons donc installé le projecteur et on a suivi ça tous. C’était un moment assez sympa. On voulait tous tomber sur un des trois gros mais comme ce n’est pas le cas, on peut dire qu’on a eu un bon tirage. Gand fait quand même plus envie que Zulte, Waalsand-Beveren ou Courtrai."

"Ici, on a affaire à un club du top 6 qui joue tous les ans les playoffs 1 et qui participe régulièrement à la Coupe d’Europe. Mais, en même temps, c’est une formation qui change régulièrement de joueurs et qui est donc certainement moins connue qu’Anderlecht ou le Standard. Il y aura donc une part de découverte pour le public et c’est une affiche qui attisera certainement la curiosité."

Le Liégeois croit évidemment en son équipe. "Sur la longueur d’un championnat, nous ne sommes pas capables de rivaliser avec Gand ni même avec les autres formations de D1A. Mais, en coupe, sur un seul match et dans un stade qui sera totalement acquis à notre cause, nous sommes capables de créer un exploit. Si on fait tout ce qu’il faut de notre côté, on aura une petite chance », assure le T1.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news