Qui est le nouveau joueur de Charleroi Victor Osimhen ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 1 réaction
Qui est le nouveau joueur de Charleroi Victor Osimhen ?
Photo: © photonews

Peu après que Kaveh Rezaei ait quitté le Sporting Charleroi, un nouvel attaquant débarquait au Mambourg : Victor Osimhen. Le Nigérian est prêté pour une saison par Wolfsbourg (avec option d'achat). Mais qui est-il vraiment ?

Victor Osimhen.  Ce nom ne vous dit peut-être rien.  Pourtant, le nouvel attaquant nigérian du Sporting Charleroi a déjà une belle carte de visite.  S'il a signé à Wolfsbourg, c'est grâce à ses prestations à la Coupe du Monde des U17 en 2015.  Non seulement il est devenu champion du monde avec le Nigéria, mais il a également terminé meilleur buteur de la compétition avec dix buts (et deux passes décisives).  Il est le premier à avoir inscrit au moins un but lors de chaque rencontre.  Il a aussi été élu deuxième meilleur joueur du tournoi derrière son compatriote Kelechi Nwakali.

A l'issue de ce Mondial, il a préféré opter pour Wolfsbourg que pour Arsenal.  L'ancien mentor des Gunners Arsène Wenger le désirait vraiment.  Mais l'avant de pointe estimait qu'il avait plus de chances de jouer en Allemagne.  Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu pour lui.  Plusieurs blessures l'ont gêné dans sa progression.  En un an et demi, il a été sur la touche pendant 306 jours à Wolfsbourg.  Soit pratiquement dix mois !

Enfance

Mais ce problème n'est rien par rapport à ceux qu'il a connus lors de son enfance.  Né dans une famille de sept enfants, il sait ce qu'est la pauvreté.  Bébé, il s'agrippait au dos de sa maman lorsqu'elle vendait des sachets d'eau aux automobilistes.  Elle n'avait pas le choix.  Elle devait contribuer aux rentrées financières du foyer.

Son frère aîné Andrew a aussi abandonné ses études pour vendre des journaux et d'autres choses encore dans la rue.

De son côté, Victor a pensé abandonner le football à un moment donné.  Il ne se voyait pas progresser suffisamment pour réussir.  Il faut dire que les entraîneurs de l'équipe de l'Etat du Lagos ne le trouvaient pas assez bon.  Seul un coach lui a conseillé de persévérer : Chinedu Ogbonna.

Finalement, c'est le sélectionneur des Golden Eaglets Emmanuel Amuneke qui l'a repéré lors d'une journée de détection à Lagos.  Avec le succès qui s'en est suivi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news