Charly Musonda, le prêt de la dernière chance ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 1 réaction
Charly Musonda, le prêt de la dernière chance ?
Photo: © photonews

Dans les tous derniers instants du marché des transferts, le jeune Belge a été envoyé en prêt à Vitesse en Eredivisie.

Parti d'Anderlecht avec l'étiquette de tout gros talent en 2012, l'ailier belge n'a encore jamais confirmé tout le bien que l'on pensait de lui outre-Manche. À déjà 22 ans, il n' a encore jamais été titulaire pendant une saison avec un club. D'autres plus jeunes que lui ont déjà explosé au plus niveau.

Alors que Musonda pouvait effectuer son retour en Jupiler Pro League lors de ce mercato estival afin de se relancer, il a préféré refuser de répondre aux intérêts et aux sirènes de cadors de notre championnat. Le Club de Bruges et surtout Anderlecht voyaient d'un bon oeil le prêt du jeune ailier. Ce dernier ne se voyait pas revenir en Belgique, et a préféré ou plutôt été contraint de rejoindre Vitesse Arnhem aux Pays-Bas, club satellite de Chelsea. 

Ce prêt de dernière minute chez le dernier sixième du championnat néerlandais est une sorte d'aveu de faiblesse. Les Blues prêtent chaque année à Vitesse plusieurs de leurs jeunes joueurs afin qu'ils puissent y engranger de l'expérience et y gagner du rythme. Les joueurs les plus connus à avoir effectuer le même trajet sont Solanke (loué à 17 ans durant la saison 2015-2018 et actuellement à Liverpool), Atsu ( prêté à 21 ans lors de la saison 2013-2014 et actuellement à Newcastle), Piazon ( prêté à 19 ans lors de la saison 2013-2014 et désormais à Chelsea) et Traoré ( loué à 17 ans lors de la saison 2013-2014 et actif à Lyon). 

Parmi ces exemples, les joueurs talentueux qui partiellement réussi à se faire un nom ont été prêtés fort jeunes aux Pays-Bas, Musonda a déjà 22 ans. Car Vitesse est devenu un cimetière à jeunes pour beaucoup de Blues passés par là.  

L'ancien joueur d'Anderlecht devra bien mieux faire que ses prêts précédents, effectués dans de meilleurs clubs, ceci dit au passage. Il devra jouer, et encore jouer. Accumuler les minutes de jeu qui lui font tant défaut. Seulement trois petites titularisations au Celtic la saison dernière et treize, un record, au Bétis Séville en 2016. Et maintenant, c'est au tour de Vitesse de compter sur les services de Charly Musonda. Il rejoint un championnat connu pour être tourné vers l'offensive, et non pour ses défenses de fer. À lui désormais de mettre tout son talent en oeuvre pour éclore dans une division qui devrait plus que convenir à ses caractéristiques. Verticalité, percussion, vitesse et technique.

L'échec lui est interdit. C'est sa dernière chance de convaincre de Chelsea de le conserver et de faire tout simplement éclater son talent.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news