Une "semaine cruciale" pour les espoirs de Johan Walem: "Tous les matchs sont importants"

Une "semaine cruciale" pour les espoirs de Johan Walem: "Tous les matchs sont importants"

Sur la route de l'Euro 2019, les hommes de Johan Walem vont vivre une semaine déterminante, d'ici à mardi prochain, avec deux déplacements à ne pas manquer.

Avec 17 points en sept rencontres, les espoirs belges partagent la tête du Groupe 6 avec la Suède, contre qui ils ont partagé l'enjeu au match aller. Autant dire que les Diablotins ne peuvent plus laisser filer le moindre point lors des trois dernières rencontres de cette phase éliminatoire. 

Ca commence cette semaine: un déplacement à Malte vendredi et un autre en Hongrie mardi prochain. Avant le duel décisif, lors de la dernière journée, en Suède, le 16 octobre. Mais les troupes de Johan Walem sont avant tout concentrées sur les deux échéances qui arrivent. 

"Toutes les cartes en main..." 

Ce qu'a confirmé Dodi Lukebakio cet après-midi. "Tous les matchs sont importants et on ne peut pas prendre les deux rencontres de cette semaine à la légère", insiste le nouvel attaquant du Fortuna Düsseldorf. 

Un seul objectif, donc pour les Espoirs: le six sur six. "A l'extérieur, on sait que ce sera difficile, mais on est très bien préparé. (...) On a toutes les cartes en main pour aller chercher cette qualification que la Belgique attend depuis longtemps", conclut l'ancien Zèbre.

Pour se qualifier directement, il faut terminer premier du groupe. Les quatre meilleurs deuxièmes disputeront eux des barrages qui offriront les deux derniers tickets pour l'Euro qui aura lieu en Italie du 16 au 30 juin 2019

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news