Très difficile de percer à Bruges: "Ce n'est pas possible dans un club de haut niveau"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 2 réaction
Très difficile de percer à Bruges: "Ce n'est pas possible dans un club de haut niveau"

Le Club de Bruges est devenu champion deux fois au cours des trois dernières saisons et a remporté la Coupe de Belgique une fois. Mais un gros point négatif subsiste.

Au cours des dernières années, une grande partie des jeunes issus du centre de formation brugeois n'ont pas réussi à percer véritablement chez les Blauw en Zwart. Brandon Mechele fait partie des rares exceptions et encore, Preud'homme l'avait envoyé en prêt à Saint-Trond où entraînait un certain Ivan Leko.

Plusieurs joueurs comme par exemple Gano, Storm, Bolingi ou Dierckx n'ont pas eu leur place à Bruges. Le dernier de la liste est Sander Coopman, après deux prêts à Zulte Waregem, il est définitivement transféré à Ostende.

10 matchs

"Apparemment, il est très difficile de percer" a dit Coopman au Het Laatste Nieuws. "Il y a beaucoup de bons footballeurs comme Dierckx ou Storm qui seraient toujours là s'ils avaient pu disputer dix matches d'affilée."

"Mais ce n'est pas possible dans un club de haut niveau, où les prix sont concernés et les jeunes sont écartés après une brève période, vous ne pouvez pas blâmer le Club de Bruges, et je ne le fais pas" a déclaré la nouvelle acquisition des Côtiers.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news