La Louvière attend impatiemment son derby: "Un grand moment pour les deux clubs"

La Louvière attend impatiemment son derby: "Un grand moment pour les deux clubs"

Frédéric Taquin, l'entraîneur de la RAAL, est impatient de voir arriver son tout premier derby louvièrois.

Le mot derby est parfois galvaudé dans le langage footballistique moderne, mais à La Louvière, le terme va reprendre tout son sens samedi soir au Tivoli. Après Mohamed Dahmane, directeur sportif et joueur de l'URL Centre, c'est au tour de Frédéric Taquin, le coach de la RAAL La Louvière de se confier à Walfoot.

Et il est heureux de vivre ce match historique avec son équipe. "Ca va être un grand moment. Pour les deux clubs, pour les supporters, pour la ville", sourit-il. "Un match particulier entre deux équipes qui partagent le même stade."

"Un beau match à jouer"

Et aussi un duel au sommet entre deux équipes qui ont réussi leurs débuts en D2 Amateurs C: six sur six pour l'URLC, quatre sur six  pour la RAAL. "Mais c'est encore tôt pour parler de match au sommet", tempère le Brabançon. 

Pour la RAAL de Frédéric Taquin, les données sont en tout cas relativement claires. "On a franchement réussi notre début de saison", confirme le T1 des Loups. "On affrontait deux équipes considérées comme des favoris de la série et on a pris quatre points sur six. On est en confiance et on est sereins avant d'aborder la troisième rencontre."

Et c'est donc un match important, même s'il refuse de le considérer comme crucial, qui attend les hommes de Frédéric Taquin, ce soir, au Tivoli. "Il ne faudra pas tirer trop de conclusions après ce match, mais on en saura plus sur les attentes qu'on peut nourrir pour la saison. Ce sont deux équipes ambitieuses, ça va être un beau match à jouer." Le rendez-vous est pris, ce soir, à 20 heures au Tivoli. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news