Le FC Liège n'arrive pas à lancer sa saison et paie sa fébrilité sur les phases arrêtées

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le FC Liège n'arrive pas à lancer sa saison et paie sa fébrilité sur les phases arrêtées

Ce dimanche après-midi, le FC Liège recevait le SV Audenarde pour le compte de la deuxième journée de D1 Amateurs. La première rencontre de la saison à Rocourt pour les Liégeois.

Le FC Liège avait à coeur d'oublier la défaite enregistrée le week-end dernier au RWDM (1-0), et voulait lancer sa saison sur une victoire à domicile devant ses nombreux supporters. Malheureusement, les Liégeois n'ont pas réussi à engranger leurs premiers points de la saison et subissent même un deuxième revers d'affilée. Trop fébriles sur phase arrêtée, ils l'ont payé cash face à Audenarde. Les locaux ont éprouvé beaucoup de difficultés à construire le jeu ce dimanche face à un adversaire qui n'a pourtant pas été fort dangereux. Une prestation et un zéro sur 6 qui inquiétent du côté de Rocourt.

Durant les premières minutes de la rencontre, les Sang et Marine mettent directement la pression sur leur adversaire. Quelques belles combinaisons qui apportent directement des corners. La première grosse occasion du match vient de Bruggeman qui bute sur le gardien adverse à la 12e suite à un corner. Deux minutes plus tard, le même Bruggeman touche la transversale à la 14e suite à un très bel effort et travail de Kabeya. À la 18e suite à une phase litigieuse, les visiteurs auraient pu recevoir un pénalty, mais l'arbitre siffle finalement un coup franc qui donnera quelques sueurs, les premières, aux Liégeois.

La première deconvenue tombe quatre minutes plus tard quand Audenarde ouvre le score à la 22e suite à un coup franc de Van Gyseghem que reprend Van Ruyskensvelde, celui-ci n'a plus qu'à battre Matthys, 0-1. Gros danger à nouveau sur coup de pied arrêté à la 26e, le ballon traverse toute la défense liégeoise, heureusement aucun joueur adverse n'est à la réception du ballon. Le FC Liège presse son adversaire et cela porte ses fruits. Les locaux reviennent au score à la 28e via une superbe tête plongeante de Bangoura suite à un très beau centre de Giargiana. Le premier changement du match se fera juste un peu après la demi-heure de jeu. Niankou restera au sol après un contact, et Massa viendra le remplacer.

Silence total à la 34e. Le FC Liège encaisse à nouveau un goal sur coup de pied arrêté, Heirwegh se charge de remettre Audenarde aux commandes. Les Sang et Marine sonnent la révolte, et poussent à l'image d'un Giargiana en feu sur son flanc. Mariën a l'occasion d'égaliser à la 38e, mais son ballon manque de puissance et est capté sans problème par le gardien. Grosse occasion de Giargiana à la 42e qui enroule un peu trop son ballon qui passe au dessus. Van Den Ackervecken reprendra un centre de Vandebon de la tête juste avant la mi-temps, mais n'arrivera pas à cadrer celle-ci.

Dante Brogno effectue un changement à la sortie des vestiaires, Roland pour Bangoura. Ce dernier se crée sa première occasion à la 49e mais trouve le filet latéral. Mariën provoque un très joli coup franc par la suite et se charge de le botter. Un direct qui ne passe pas loin des cages d'Audenarde.

Roland réveille le public à la 59e avec un très belle frappe déviée par le gardien. Mariën prendra une jaune pour simulation juste après. Bruggeman prend le second carton jaune de la partie pour un tacle trop appuyé à la 63e. Teruel Diaz prend lui aussi une jaune pour obstruction à la 68e. Kabeya suit le mouvement et décroche également un bristol à la 70e en empêchant une contre-attaque adverse. Dernier changement pour les Sang et Marine à la 72e avec la montée de Mouchamps pour Teruel Diaz.

D'Ostilio se fait faucher à l'entrée de la surface à la 78e par Heirwegh qui prendra une jaune. Roland se charge de tirer le coup franc, mais celui-ci est capté facilement par Dutoit. Audenarde procède à son second changement à la 81e avec la sortie de Vervaecke et la rentrée de Sarr. Giargiana voit ensuite jaune à la 84e. Superbe arrêt de Dutoit sur une tête de Massa à la 89e. Roland se crée une très jolie occasion à la fin du match mais la gardien reste attentif.

Le FC Liège perd finalement 1-2 face à Audenarde.

Composition des équipes :

FC Liège: Matthys, Teruel Diaz (Mouchamps 72e), Van Den Ackervecken, Vandebon, Giargiana, Niankou (Massa 33e), Mariën, Kabeya, Bangoura (Roland 46e), Bruggeman, D'Ostilio

SV Oudenaarde : Dutoit, De Wilde, Van Ruyskensvelde, Wantens, Vervaecke (Sarr 81e), Heirwegh, Verstaete (Turcan 85e), Martens, De Keersmaeker, Van Waeyenberghe (Desmet 90e), Van Gyseghem

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news