Où le FC Liège va-t-il devoir progresser? "Un peu plus de roublardise et aller plus souvent mettre la pression sur l'arbitre"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Rocourt
| 0 réaction
Où le FC Liège va-t-il devoir progresser? "Un peu plus de roublardise et aller plus souvent mettre la pression sur l'arbitre"

Ce dimanche après-midi, le FC Liège recevait le SV Audenarde pour le compte de la deuxième journée de D1 Amateurs. Les Liégeois ont concédé leur deuxième défaite (1-2) de la saison et compte zéro point sur six.

Les Sang et Marine ont encaissé deux buts sur phases arrêtées. "Ce sont des détails, des phases arrêtées, c'est frustrant parce l'on a dominé tout le match, on a eu plusieurs occasions, j'en ai eu une, Ben (Bruggeman) a eu sa latte, et on n'arrive pas à marquer et après cela se paie cach" explique Randy Giargiana. "Dans cette première division, on sait que cela se joue sur des détails. On l'a encore vu aujourd'hui avec ces sept, huit occasions franches que nous avons eues. Nous avons été absents une demi-seconde, un peu de déconcentration, et cette série nous rappelle que cela ne pardonne pas dans ce cas-là."

Giargiana a été l'auteur d'une très bonne prestation ce dimanche. À l'assist pour le but de Bangoura, il a pistonné tout son flanc droit face à Audenarde. "Oui, j'ai fait un bon match, mais après franchement cela ne m'intéresse pas trop. Je préfererai être le plus mauvais de l'équipe, et que l'on prenne trois points que d'être bon et ne pas gagner. Faire des bons matchs, c'est bien du côté personnel, mais ici, c'est collectif et on joue pour le club donc l'important c'est de prendre des points" souligne le back droit.

Audenarde démontre que le niveau de la D1 Amateurs n'est pas évident pour les nouveaux venus. "Cela n'a rien à voir avec la D2 amateurs, ce n'est pas un voire deux, mais trois niveaux au-dessus sur le terrain. Il faut le temps que l'on s'habitue mais il ne faut pas trop traîner. Moi, j'ai vécu cela avec Sprimont il y a deux saisons dans cette même divison. Et quand vous êtes dernier en D1 Amateurs, c'est difficile de remonter. Puis il y a la malchance, la roue qui ne tourne pas. Il faudra vite prendre des points et vite se rassurer. Il faut dire que notre calendrier nous gâte pas, ce sera peut-être le mois le plus dur de la saison." 

Liège se déplacera au Lierse le week-end prochain puis recevra Dessel avant de recevoir Deinze, son bourreau en Coupe. Un calendrier fort chargé. "Commencer par ces clubs pour un promu, ce n'est pas le meilleur tirage possible" souligne le joueur de 22 ans. "Cela craint un peu. On méritait de gagner contre Audenarde, je pense que cela fait deux semaines que l'on méritait de ne pas perdre, et on concéde deux défaites. Zéro sur six, c'est pas le top pour commencer la saison. La semaine prochaine, c'est le Lierse, soit un des plus forts de la série, il faudra oublier les deux matchs précédents et aller y chercher un résultat" nous explique Giargiana.

Où le FC Liège va-t-il devoir progresser? "Un peu plus de roublardise, aller plus souvent mettre la pression sur l'arbitre. Aujourd'hui ce n'était pas facile pour lui, il n'a pas fait son maximum. C'était à nous de mettre plus de pression sur l'arbitre et les adversaires. On était fort fatigués à la fin du match car nous étions les seuls à pousser. C'était Liège qui attaquait, qui devait venir rechercher le ballon dans son camp puis repartir. Nous devrons être plus malins à l'avenir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news