Roberto Martinez a sélectionné de nouveaux joueurs, mais d'autres pointent le bout de leur nez

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 2 réaction
Roberto Martinez a sélectionné de nouveaux joueurs, mais d'autres pointent le bout de leur nez

Birger Verstraete (La Gantoise), Hans Vanaken (Club de Bruges), Timothy Castagne (Atalanta Bergame) et Leandro Trossard (Racing Genk) ont tous fêté leur première sélection avec les Diables Rouges. Mais d'autres pourraient suivre.

Plusieurs joueurs belges n'ont pas encore reçu l'occasion de se montrer auprès du sélectionneur fédéral Roberto Martinez.  Pourtant, ils sont en constante progression.  Coup de projecteur sur les différents éléments qui pourraient se voir offrir une première chance à l'avenir !

Dennis Praet

C'est sans doute le cas le plus évident.  Le milieu de terrain de la Sampdoria de Gênes s'est vraiment hissé parmi les valeurs sûres de la Serie A.  Quelques grands clubs tels que la Juventus s'intéressent d'ailleurs à lui.

Actuellement, il est blessé au genou.  Roberto Martinez a expliqué que c'était la raison pour laquelle il n'a pas été appelé face à l'Ecosse et à l'Islande.  Ce qui sous-entend qu'il devrait être repris la prochaine fois.

Landry Dimata

L'attaquant pète la forme avec le Sporting d'Anderlecht.  En ce début de saison, il en est à cinq buts et une passe décisive en six rencontres de championnat.  S'il continue sur cette lancée, il pourrait obtenir sa première cape avec les Diables Rouges.

Car si Romelu Lukaku et Michy Batshuayi semblent incontournables à la pointe de l'attaque belge, il n'en est pas de même pour le troisième choix.  Christian Benteke et Divock Origi sont à la peine pour l'instant.  Ils n'avaient d'ailleurs pas été repris pour la Coupe du Monde.

Samuel Bastien

Le milieu de terrain est arrivé cet été au Standard en provenance du Chievo Vérone (Serie A).  Plusieurs fois titulaire en Italie, il a déjà disputé cinq matchs de championnat et deux matchs préliminaires de Ligue des Champions avec les Rouches.  Dans la compétition domestique, il a inscrit un but et délivré un assist.

Pour l'instant, Samuel Bastien fait encore preuve d'irrégularité.  Mais s'il parvient à gommer cette inconstance, il fait certainement partie des candidats à une première sélection.

Dorian Dessoleil

Déjà dans le collimateur de Roberto Martinez la saison passée, le défenseur central de Charleroi semble avoir franchi un palier supplémentaire cette saison.  Alors que son équipe connaît des difficultés, il s'érige en véritable leader.

Sur les premiers matchs de cette saison 2018-2019, il a en tout cas amélioré son jeu de position et la maîtrise de ses gestes.

Renaud Emond

L'attaquant du Standard de Liège n'est pas vraiment le plus complet qui soit.  Mais c'est un véritable renard des surfaces.  Déjà productif la saison dernière, il en est déjà à trois buts en six matchs de championnat.

Il a également marqué sur penalty lors des qualifications pour la Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news