Les enseignements d'Islande-Belgique

Les enseignements d'Islande-Belgique

Ce n'était pas le match le plus emballant des Diables sous Martinez, mais la victoire était au rendez-vous et les chiffres aussi (0-3). Voici les leçons à tirer de cet Islande-Belgique.

Youri Tielemans s'impose comme un titulaire crédible

Titulaire en Ecosse et en Islande, Youri Tielemans a parfaitement pallié les absences de Kevin De Bruyne et Marouane Fellaini et constitué un gage de sûreté, que ce soit aux côtés de Mousa Dembélé ou d'Axel Witsel. Très apprécié par Roberto Martinez, le joueur de l'AS Monaco a progressivement changé de statut en sélection et on se dit qu'au retour de KDB, il sera difficile pour le sélectionneur de le sortir du onze. Dries Mertens, pas toujours à son meilleur niveau sous Martinez, en fera-t-il les frais pour placer De Bruyne plus haut sur l'échiquier? 

Romelu Lukaku n'arrêtera jamais de marquer 

Deux matchs, trois buts : Romelu Lukaku est encore entré un peu plus dans l'histoire de la sélection et après le match contre l'Islande, ses coéquipiers ont préféré rire de ses déclarations récentes concernant une éventuelle retraite internationale. Il ne plaira jamais à tout le monde et doit cesser de s'en soucier, mais Romelu ne cessera en tout cas jamais de marquer... 

Il y a débat à gauche 

Yannick Carrasco retrouvait le flanc gauche après sa Coupe du Monde complètement loupée et l'ailier du Dalian Yifang a encore une fois semblé bien en peine de se hisser au niveau du reste de l'équipe. Nacer Chadli avait convaincu lors du Mondial, mais à 29 ans, il ne constitue pas forcément une alternative d'avenir à ce poste. 

Thorgan Hazard? Ses automatismes avec Eden ont plu en Ecosse. Timothy Castagne? Il peut y être testé mais évolue plutôt à droite. Reste à voir ce que réserve Jordan Lukaku à son retour de blessure avec la Lazio Rome... 

Les Diables veulent gagner, rien d'autre 

La Ligue des Nations, un tournoi sans intérêt? Difficile à dire actuellement mais on a l'impression que ce nouveau format pourrait s'avérer plus intéressant qu'on le craignait. Et surtout, l'état d'esprit des Diables est tel qu'on imagine mal ce groupe vouloir autre chose que la gagne. Lever le pied, jouer avec le frein? Certainement pas. Les nouveaux n°1 mondiaux ont un statut à préserver... et prennent du plaisir. Un seul objectif : aller au bout!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news