Quel avenir pour Ramdane? L'Union réagit au lendemain de la décision de la Commission des Litiges

Quel avenir pour Ramdane? L'Union réagit au lendemain de la décision de la Commission des Litiges
Photo: © photonews

Les incidents de la rencontre entre l'Union et Malines ont fait beaucoup de bruit et ne resteront pas sans suite. Mais l'Union n'a pas pour autant l'intention de lâcher son T2.

Dix matchs de suspension (dont trois avec sursis) et une lourde amende, ce sont les sanctions auxquelles devra faire face Abder Ramdane après la rixe qui l'a opposé à Fred Vanderbiest dimanche dernier, dans le couloir des vestiaires du Stade Marien. Sur le plan sportif, parce que le T2 de l'Union devra aussi probablement faire face à une plainte au civil du T2 de Malines. 

"Pas une option"

Mais l'Union a décidé de soutenir son entraîneur adjoint, même si le club condamne fermement les faits. "Indépendamment des circonstances ou des raisons déplorables qui auraient pu la provoquer, la violence n’a pas et n’aura jamais sa place à la Royale Union Saint-Gilloise", précise le club bruxellois dans un communiqué publié ce vendredi. 

Le club n'ira d'ailleurs pas en appel et accepte la sanction proposée par la commission des litiges, mais refuse de limoger Ramdane. "Abder est conscient qu’il a eu une mauvaise réaction et en est dévasté depuis dimanche. Se séparer d'Abder, ou ne pas l’encadrer dans ces moments difficiles n’est pas une option à nos yeux", insiste Alex Muzio, Président du Conseil d'Administration de l'USG. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news