Face à Genk, Anderlecht ne devra pas manquer son troisième "test" du début de saison

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Face à Genk, Anderlecht ne devra pas manquer son troisième "test" du début de saison
Photo: © photonews

Les Mauves avaient très bien débuté la saison avec un 12 sur 12 après les quatre premières journées de Jupiler Pro League. De plus, les filets adverses ne s'arrêtaient pas de trembler. Mais ça, c'était avant de jouer face au Club de Bruges et face à l'Antwerp.

Anderlecht va vivre son troisième test à la Luminus Arena face à Genk ce samedi soir. L'équipe de Hein Vanhaezebrouck est en pleine transition cette saison après avoir privilégié le rajeunissement et effectué plusieurs transferts. Les automatismes entre les différents joueurs doivent encore s'opérer au fil des rencontres. Néanmoins, Anderlecht fait partie des favoris pour la course au titre, et ne peut perdre trop de temps à se chercher et à se trouver.

Après des débuts tonitruants avec un 12 sur 12 en championnat avec 13 buts inscrits et 4 goals encaissés, la machine mauve s'est ensuite un peu grippée. La faute au Topper, le premier vrai test d'Anderlecht face à l'un de ses concurrents, et ici, le champion en titre. Une défaite 2-1 au Jan Breydel où les Blauw en Zwart ont démontré leur supériorité. Cette défaite a ramené sur terre les troupes de Hein Vanhaezebrouck, ils ne sont pas encore prêts.

La semaine suivante, un deuxième test se présentait à eux face à l'Antwerp de Boloni, la meilleure défense du pays, et un adversaire redoutable qui ne lésine pas à tout donner dans la bataille, et surtout le physique. Alors que les troisièmes de la défunte saison semblait s'orienter vers une victoire, les Anversois ont surgi dans les dernières minutes pour arracher un partage (1-1) qui a laissé un goût amer au stade Constant Vanden Stock. 

Anderlecht a pris 1 point sur 6 lors de ses deux dernières rencontres, rien de très inquiétant en soi. Ces deux secousses ont permis de redresser la barre. Néanmoins, les Mauves n'auront pas le droit de commettre un faux pas au Limbourg ce week-end. L'équipe de Phillipe Clement respire la confiance, et reste toujours invaincue en championnat. Une défaite anderlechtoise ferait l'effet d'une énorme giffle, et installerait le doute au sein de l'effectif en quête de confiance pour les semaines chargées à venir. Cela voudrait aussi dire que l'équipe est incapable de prendre le dessus face à des équipes du top 6. Tres ennuyeux et blessant par la même occasion quand vous jouez pour le titre de champion de Belgique.

Ces dernières années, Genk a toujours éprouvé des difficultés à domicile face aux Mauves. Qu'en sera-t-il ce samedi entre un Genk séduisant et un Anderlecht sur la voie du changement ?

Réponse samedi soir à la Luminus Arena. Le match sera évidemment à suivre sur Walfoot.be.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news