Alexis Saelemaekers décrit son arrivée au sein des Diablotins

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Alexis Saelemaekers décrit son arrivée au sein des Diablotins
Photo: © photonews

Pour la première fois, Alexis Saelemaekers a été appelé par Johan Walem pour intégrer le noyau des Espoirs de la Belgique. Il a pu jouer dix minutes face à Malte et six contre la Hongrie.

L'arrivée d'Alexis Saelemaekers au sein des U21 belges a été facilitée par un de ses équipiers : "C’est toujours un peu spécial de rentrer dans une équipe pareille parce qu’ils sont ensemble depuis tout petit. Ils ont gravi les échelons ensemble. J’ai la chance de connaître Landry Dimata qui joue à Anderlecht avec moi et qui m’a vraiment super bien intégré au sein du groupe.

Au début, c'est difficile de reconnaître tous les joueurs et de se souvenir de leurs prénoms

Au début c’est un peu difficile de reconnaître tous les joueurs et de se souvenir de leurs prénoms parce que forcément on ne les connaît pas tous. Maintenant que je suis bien intégré, je me sens vraiment bien. C’est un groupe très familial, tout le monde reste soudé, et ça fait vraiment plaisir d’être ici."

Euro

Interrogé par la RTBF, il reconnaît que participer au prochain Euro serait particulier : "Ce serait vraiment une fierté, et puis ce serait aussi une récompense pour tous les efforts que mes parents ont faits lorsque j’étais plus jeune. On ne le dit pas souvent, mais c’est vrai qu’il y a des déplacements et de nombreux sacrifices que les parents doivent faire. Pouvoir récompenser mes parents en participant à cette compétition, ce serait vraiment une joie."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news