Lukaku parle de ses trois idoles, devenues ses mentors : "C'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Lukaku parle de ses trois idoles, devenues ses mentors : "C'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver"
Photo: © photonews

Evoluer avec ses modèles est déjà une chance que très peu de personnes ont, mais l'attaquant belge est en plus devenu très proche de certains grands buteurs.

Le Diable Rouge a déjà atteint le même nombre de buts que Didier Drogba en Premier League (104), avec trente matches de moins au compteur. "Mais il a quatre titres en Premier League et moi aucun", a-t-il réagi dans un entretien accordé à la BBC.

L'Ivoirien reste son grand modèle. "On parle tous les jours. Il fait partie de mon évolution, et ce depuis mon arrivée en Angleterre. Même si nous ne sommes plus ensemble dans le vestiaire, il est toujours là. Au Mondial, il était pratiquement tout le temps à l'hôtel avec nous. Vous imaginez être là en Russie, avec Thierry Henry et Drogba. Je prenais tout : 'Tu n'as bien fait ça, ça aussi, mais ça c'était ok...'"

Ils étaient tout pour moi

"Ils savent que j'accepte ce qu'ils disent car je veux avoir la même carrière qu'eux. Ils peuvent être aussi durs qu'ils veulent, j'intégrerai ce qu'ils disent car je veux apprendre. Et c'est pareil quand je vois Nicolas Anelka. Quand j'étais jeune, ces trois gars étaient déjà tout pour moi. Apprendre auprès d'eux, c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver."

Lukaku évolue au fil des saisons, et cela étonne peu. Il est un mordu de football et a surtout une grande soif d'apprendre. "La raison pour laquelle je marque de plus en plus, saison après saison, c'est que je connais mes erreurs du passé. Je connais mes forces et je les travaille, mais aussi sur les détails qui font défaut."

"Le football, c'est quoi? 15 ans de ma vie. Je veux m'investir à 100% dans ce jeu, donc quand ce sera fini, je ne veux pas avoir de regrets", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news