Pour Felice Mazzù, Charleroi "est meilleur" que la saison passée

Pour Felice Mazzù, Charleroi "est meilleur" que la saison passée

Charleroi vit un début de saison autrement plus délicat qu'il y a un an : en lieu et place d'un 15/15, les Zèbres réalisent un 6/18. Mais Felice Mazzù veut voir au-delà des chiffres...

Le Sporting Charleroi va-t-il enfin conserver une bonne dynamique ce samedi avec un déplacement compliqué à Sclessin? Les Zèbres restent sur une belle victoire contre l'Excel Mouscon et veulent enchaîner après un début de saison compliqué. "Il y a deux optiques : celle qui veut que l'on s'adapte à un adversaire de haut niveau, en adoptant par exemple une tactique plus défensive", entame Felice Mazzù en conférence de presse. 

Pas un mauvais début de saison

"Et celle qui veut que l'on reste sur notre dynamique positive, celle que nous avons bâtie en gagnant contre Mouscron et lors de notre stage. Il faut trouver le juste milieu entre ces deux idées", analyse le coach carolo. Qui n'est toutefois pas inquiet concernant le jeu proposé par ses joueurs depuis le début de la saison : "Il faut prendre des points après notre début de saison compliqué, oui", concède-t-il. "Mais nous avons tout de même vu de très belles choses déjà". 

Mazzù va même plus loin : "C'est ce qui est injuste dans le football : alors que le bilan comptable est évidemment moins bon, je trouve que Charleroi est meilleur dans le contenu", souligne-t-il. "Pour autant, je ne veux pas comparer les deux saisons. On peut vivre d'espoir et se dire que la saison passée, nous avions bien démarré et mal terminé... et que cela peut être l'inverse cette fois. Mais il n'y aucune garantie à cet égard. Je ne raisonne pas comme cela". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news