D1 Amateur : le FC Liège et Seraing toujours sans victoire, le RWDM cartonne

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
D1 Amateur : le FC Liège et Seraing toujours sans victoire, le RWDM cartonne
Photo: Walfoot

Six matchs étaient au programme de la D1 Amateur samedi soir. Trois clubs francophones étaient d'attaque : le RWDM face au Verbroedering Geel, Seraing United contre Dessel et le FC Liège face au Lierse Kempenzonen.

RWDM - Verbroedering Geel

Après avoir été sèchement battu à Virton (3-0), le RWDM s'est vengé sur Geel (4-1).  Il a d'ailleurs commencé sur les chapeaux de roue suite à des buts de Mbuba à la 18e minute et de Brouckaert à la 38e.  Toutefois, Geel a réduit la marque juste avant la pause (43e).

Et les Molenbeekois ont dû attendre la fin de match pour s'assurer de la victoire.  Bova est sorti de sa boîte aux 79e et 88e minute pour fixer le score final.  Au classement, les Bruxellois sont cinquièmes avec six points récoltés en trois matchs.

Lierse Kempenzonen - FC Liège

Pas de but dans cette rencontre à la Chaussée du Lisp.  Les Liégeois s'en sont bien sortis car les Lierrois ont multiplié les occasions.  Vermeiren a même manqué un penalty.

Le FC Liège pointe à la 13e place du classement général avec une petite unité en trois rencontres.

Dessel Sport - Seraing United

Seraing United peut être frustré du match à Dessel Sport.  Alors que les Sérésiens menaient 1-2, un penalty a été accordé à leur adversaire à deux minutes du terme.  Conclusion : la rencontre s'est soldée sur un partage (2-2).

Midou Mouhli avait ouvert la marque en première période pour les Liégeois.  Mais en début de deuxième mi-temps, les Anversois ont égalisé.  Qu'à cela ne tienne !  Wagane Faye redonnait l'avance aux Métallos d'une tête piquée.  Avant que l'arbitre ne désigne le point de penalty pour les locaux...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news