Les supporters belges ont découvert la Ligue des Nations : "Pas sûr que tout le monde ait compris"

Les supporters belges ont découvert la Ligue des Nations : "Pas sûr que tout le monde ait compris"

Une nouvelle compétition a donc été inaugurée lors de la dernière trêve internationale : la Ligue des Nations. Mais qu'en pensent les fans des Diables?

La Ligue des Nations, nouvelle compétition censée notamment remplacer les matchs amicaux mais également instaurer une nouvelle dynamique au sein du football européen, a donc été inaugurée la semaine passée. Les Diables ont remporté leur premier match en Islande et sont bien lancés dans leur groupe, qui compte également la Suisse. "On sent quand même que ce nouveau système perturbe un peu les gens", nous explique Bertrand, supporter des Diables présent en Russie et lors des deux déplacements en Ecosse et en Islande. 

"Je ne suis pas sûr que tout le monde ait tout compris, même pas forcément les joueurs. Ce seront ensuite les qualifications pour l'Euro qui commenceront... On s'y perd un peu", estime-t-il. "Surtout après l'engouement connu lors du Mondial, c'est difficile de retomber sur terre". 

Jean, lui aussi présent au Mondial et qui a fait le déplacement en Ecosse, est plus positif. "Les matchs amicaux ne sont plus attrayants. C'est une chouette idée", estime-t-il. "On ne ressentait plus vraiment d'envie chez les joueurs de disputer ces rencontres. Mais ça ne doit pas remplacer les qualifications en tant que telles, qui permettent à des petites équipes de rencontrer des grandes : c'est aussi ça, la magie du football". La Ligue des Nations et son système de divisions font en effet s'affronter des équipes de même niveau sur papier. 

"Mais offrir une place qualificative pour l'Euro à chaque division, ça, c'est positif. C'est la chance de leur vie pour les petits pays", souligne Jean. "Autour de moi, l'opinion est tout de même assez négative, mais je pense aussi que c'est dû à ce groupe peu sexy".

Ce que confirme Bertrand : "On n'a quand même pas de chance au tirage : ce sont deux pays pas forcément très intéressants sur le plan footballistique... et qui font partie des plus chers d'Europe", regrette-t-il. "Notre première tournée de cocktails en Islande? 92 euros! Un plat au restaurant, c'était facilement 25 euros... C'est un pays magnifique mais ce n'était pas pour tous, même si avec plus de 400 supporters qui se sont déplacés, c'était positif. La Suisse non plus, ce ne sera pas bon marché...". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news