Toujours les mêmes maux à Anderlecht, et le même résultat !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Toujours les mêmes maux à Anderlecht, et le même résultat !

Les Bruxellois dominaient sans parvenir à se créer les occasions suffisantes pour trouver la faille, et ont fini par se faire surprendre. Un petit scénario catastrophe, mais pas si imprévisible que cela.

Sans Saelemaekers, suspendu et sans Makarenko, présent mais pas apte à commencer pour un mal de dents, Hein Vanhaezebrouck lançait Francis Amuzu et Sven Kums, titulaire pour la première fois de la saison. Vranjes récupérait lui sa place dans le onze, au détriment d'Appiah. 

Sur le 'gazon' en mauvais état du club slovaque, Anderlecht a de nouveau connu des difficultés à se créer des opportunités. Si Thomas Didillon vivait une soirée plus que tranquille, son homologue n'a pas été mis beaucoup plus à contribution. Il fallait attendre la 39e minute pour qu'une première grosse occasion tombe. Kums lançait bien Amuzu, qui trouvait le front de Dimata en centrant, mais le Diablotin piquait trop sa reprise. Musona envoyait lui au-dessus. 

Anderlecht avait encore 45 minutes pour pousser, mais tout reposait pratiquement sur les accélérations de Francis Amuzu. Le jeune ailier a fait ce qu'il a pu, mais Santini n'a pas pu cadrer sa reprise de la tête sur un de ses centres, puis la barre a repoussé ce qui semblait être une tentative de centre.

Le Spartak Trnava ne s'est pratiquement jamais montré dangereux, mais un corner peut toujours suffire pour marquer. Un ballon envoyé au second poteau par Grendel profitait à Oravec qui s'imposait derrière Dimata pour ouvrir le score à la 79e. 

Anderlecht devait rapidement réagir, Hein Vanhaezebrouck lançait Gerkens et... Makarenko. Le coach anderlechtois manque cruellement de solutions, et c'est un défenseur, Vranjes, qui n'est pas passé loin de l'égalisation à deux reprises en toute fin de partie. Anderlecht s'est clairement loupé et devra se reprendre dans deux semaines à la maison contre le leader du groupe.

Dans l'autre rencontre de la poule, le Fenerbahçe a également vécu l'enfer. Les Stambouliotes se sont inclinés 4-1 au Dinamo Zagreb. La lutte sera intéressante pour les deux premières places ! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news