Mouscron: Jean Butez, un numéro 1 en puissance pour l'Excel

Mouscron: Jean Butez, un numéro 1 en puissance pour l'Excel
Photo: © photonews

Le début de saison n'avait pas permis à Jean Butez de s'exprimer sur la pelouse, le Français a pu saisir la première occasion qui s'est offerte à lui. Au point de devenir le nouveau gardien numéro 1 de l'Excel sous les ordres de Bernd Storck?

Pour sa première titularisation de la saison, Jean Butez a fait le boulot en assurant une clean sheet et en apportant sa pierre à l'édifice mouscronnois... qui avait bien besoin de trois points pour enfin lancer son exercie 2018-2019. 

Sur le banc depuis le début de la saison, le Français a pu saisir l'occasion qui s'est offerte à lui, via la blessure d'Olivier Werner. Même s'il affirme qu'il sent que, même sans blessure de son concurrent, il a sa chance pour revendiquer une place de titulaire sous les ordres de son nouveau coach.

Première mission accomplie 

C'est d'ailleurs ce qui lui a été promis quand il a signé son contrat avec l'Excel en fin de saison. "Quand j'ai signé, c'était pour devenir, à terme, le gardien numéro 1 ici", insiste le Français. "On ne m'a pas donné d'échéances, on ne m'a pas dit que ce serait en début de saison, mais c'est ce qui a été dit."

Il avait donc très envie de confirmer son potentiel dimanche dernier contre Courtrai. Mission accomplie avec aisance. Très bon sur sa ligne comme dans le jeu aérien, le jeune gardien a séduit dans le derby. Au point de devenir le nouveau titulaire dans les cages hurlues? On verra bien qui occupe la place samedi soir. 

"C'est positif" 

Mais les chances de débuter une seconde rencontre consécutive sont réelles pour Jean Butez. Et Bernd Storck ne dit pas le contraire. "Jean a pris sa chance. Il a fait quelques arrêts décisifs, il a été très bon dans les airs et il est aussi capable de jouer au pied et de relancer le jeu par l'arrière, c'est positif", estime l'entraîneur allemand. 

Mais il n'a pas encore décidé si le Lillois allait s'installer durablement dans les buts mouscronnois. "On verra bien ce qu'il peut se passer à l'avenir", conclut-il en laissant la question en suspens. Début de réponse samedi soir, avec la compo de l'Excel pour l'importantissime déplacement à Lokeren

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news