Edmilson et le niveau au Qatar: "On jouerait le top 5 en Belgique, je vous le garantis"

Hermès Van Damme
| 4 réaction
Edmilson et le niveau au Qatar: "On jouerait le top 5 en Belgique, je vous le garantis"
Photo: © photonews

Edmilson Junior est souvent cité pour revenir en Belgique. Mais le Belgo-Brésilien se sent parfaitement bien au Qatar et il ne compte pas revenir de sitôt.

Après des débuts un peu difficiles dans son nouvel environnement, Edmilson Junior est maintenant comme un poisson dans l'eau. "Le Qatar est magnifique. Je n'ai besoin de rien. Depuis peu, j'habite dans un penthouse de 560 mètres carrés dans le Pearl, une île artificielle, où la plupart des joueurs habite. Nous avons même une plage privée. (...) Est-ce que je me sens seul ? Non, ma famille me rend visite, mes amis... Et dès que j'ai un peu de temps, je reviens en Belgique" explique-t-il lors d'un entretien avec Het Laatste Nieuws. 

En rejoignant Al Duhail, Edmilson est conscient qu'il a peut-être fait une croix sur les Diables. "Je le sais. Je n'ai pensé qu'à moi-même, pas aux Diables en signant ici. C'est évidemment un rêve de jouer pour l'équipe nationale. J'aurais peut-être eu ma chance comme Trossard et Vanaken, mais je ne regrette pas, j'ai choisi une autre carrière."

Le joueur évoque ensuite le niveau au Qatar qui n'est pas aussi faible que tout le monde le pense. "Le niveau est bon. En Belgique, on se concentre sur le physique et la puissance, au Qatar c'est la technique. Rassurez-vous: je suis crevé quand je rentre à la maison. Le coach ne rigole pas. Si on faisait une préparation européenne avec cette équipe, on jouerait le top 5 en Belgique, j'en suis convaincu."

Quand à un retour en Pro League, ce n'est pas d'actualité. "Je ne pense pas à mon avenir. Je me sens bien, je suis heureux. En tout cas, je ne pense certainement pas à un retour. Je ne veux pas quitter le Qatar. Qui dit que je ne vais pas terminer ma carrière ici ?"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news