Bientôt le même joujou pour tout le monde en Belgique? "Un ballon unique pour la D1 A, la D1 B et la Coupe"

Bientôt le même joujou pour tout le monde en Belgique? "Un ballon unique pour la D1 A, la D1 B et la Coupe"
Photo: © photonews

Bientôt fini pour les clubs de Pro League de jouer avec un ballon différent chaque semaine. La Pro League veut "uniformiser les conditions de jeu", comme ça se fait dans la plupart des grands championnats européens.

A l'heure actuelle ce sont les clubs évoluant à domicile qui décident du matériel utilisé durant les rencontres de championnat. Cette coutume ne devrait plus être d'application dès le début de la saison 2020-2021, comme l'annonce Pierre François, CEO de la Pro League, dans les colonnes de Sud Presse.  

Préserver l'équité sportive. 

La Pro League a d'ailleurs lancé un appel d'offres qui se clôturera à la fin du mois d'octobre. "On a décidé d'attendre 2020 pour laisser le temps aux clubs de prévoir une clause de sortie dans leurs contrats de sponsoring", précise Pierre François. 

Un ballon unique qui sera aussi utilisé à l'étage inférieur. "Ce sera le même ballon pour la Pro League, la Proximus League, la Coupe de Belgique à partir des seizièmes de finale et la Supercoupe. (...) C'est une opération qui vise à uniformiser les conditions de jeu, à préserver l’équité sportive entre les équipes et à promouvoir l’image de marque de la Pro League et les revenus de ses compétitions." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news