Il n'aura manqué qu'un but à Mouscron

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Il n'aura manqué qu'un but à Mouscron

Lokeren et le club hurlu se quittent sur un partage logique, mais les Hennuyers peuvent avoir quelques regrets.

Une semaine après la première victoire contre Courtrai, l'Excel est parti à la recherche de premiers points à l'extérieur. Storck pouvait compter sur Amallah dès le coup d'envoi, qui prenait la place de Mbombo, Vojvoda prenait lui la place de Gkalitsios, absent. La partie démarrait sobrement, ce sont les Hurlus qui étaient les premiers à se rapprocher du but d'ouverture. Bien servi par Amallah, Pierrot envoyait au-dessus de la barre.

Après un tir de Bakic sur De Wolf, Gulan réalisait une intervention très importante devant Butez, pour contrer Hupperts. Les Hennuyers construisaient au sol et se montraient plus entreprenants que leurs adversaires. Pierrot ne parvenait pas à placer ses reprises de la tête pour inquiéter De Wolf, c'est Lokeren qui se procurait l'occasion la plus chaude avec un centre de Tirpan repris par Jovanovic juste à côté. Hupperts manquait ensuite le cadre à son tour. 

Peter Maes lançait Marecek à la place de Diaby pour reprendre, mais ce sont les hommes de Storck qui entamaient bien mieux cette seconde période. Il fallait la jambe de De Wolf pour éviter que Pierrot n'ouvre le score sur un corner. Amallah, l'un des meilleurs hommes de la rencontre, était lui aussi contrarié par le jeune gardien waeslandien. 

Lokeren pensait ensuite marquer ce premier but, quand Jovanovic se jouait de Butez sur un service de Cevallos, mais un hors-jeu, très limite, était sanctionné, après une hésitation de Bart Vertenten. Mbaye Leye faisait son apparition pour la dernière demi-heure. Le Sénégalais pouvait être le buteur attendu dans le rectangle lokerenois, mais Mouscron baissait en intensité, la fin de partie était à l'avantage de la bande à Maes.

Ça a chauffé jusqu'au bout, avec une tête de Miric dans les arrêts de jeu qui auraient bien pu finir au fond, mais c'est le poteau qui avait sauvé les Hurlus quelques minutes avant. Une mine envoyée par Marecek ne laissait aucune chance à Butez, mais la balle est sortie. Leye aura tout de même eu une occasion, mais De Wolf était attentif à son poteau sur la déviation de l'expérimenté attaquant sur un centre de Gulan. 

Mouscron et Lokeren se quittent sur un partage positif, chaque équipe aura eu les occasions pour prendre les devants, ce nul est donc plutôt logique. Avec un 4 sur 6, les Mouscronnois peuvent enfin retrouver l'optimisme.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news